Aller au contenu

creer un site e-commerce pour l'etranger


altar

Sujets conseillés

Salut a tous,

voila, je suis a l'etranger, je veux creer un site e-commerce pour l'etranger MAIS, j'aimerai bien pouvoir l'administrer en Francais, pouvoir dialoguer en Francais avec les developpeurs, l'hebergeur, etc. (:sick: deja pas emmerdant le mec...)

Alors ma question est la suivante: est-il realiste de travailler avec des developpeurs/ hebergeurs Francais, d'avoir un site administre en Francais ou Anglais mais ou tout le front serait traduit dans la langue du pays en question (Coree)?

Je pense surtout au fait de devoir relier un tel systeme a une banque coreenne pour les paiements, pensez-vous que c'est possible? (sans penser aux questions legales que je verifierai plus tard)

Sinon je dois bosser avec des mecs ici et j'ai peur d'avoir du mal a faire comprendre mon concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que si tu veux monter un commerce pour la Corée, tu te dois pour réussir de parler parfaitement le Coréen. A défaut, d'avoir quelqu'un qui par le Coréen. Sinon, comment vas-tu faire pour assurer le support au client ?

Ensuite, faire travailler des français sur un projet où le code rendu doit être "Korea friendly" me parait hasardeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez de l'avis de magicoyo

A ta place je chercherais un soft chinois ou coréen avec un back-office en anglais et un front dans diverses langues asiatiques.

Il doit y en avoir des tonnes.

Essaye de trouver un soft qui repose sur un CMS bien connu (SPIP, phpNuke, DotNetNuke...), tu trouveras des développeurs pour intervenir dessus par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui... c'est sur...

pour ce qui est le la langue je parle pas mal et surtout je le fais avec une personne coreenne, mais comme c'est moi qui vais devoir gerer le site j'aurais ete quand meme beaucoup plus confortable dans la langue de Moliere ou Shakespeare...

Je sais qu'oscommerce gere plusieurs langues mais je me doute que ce soit un soft tres utilise ici... tout comme movabletype que je voudrais integrer dans le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anglais me parait une passerelle plus accessible.

Pour le soft, je penses pas que ce soit la principale difficulté.

Mais tu trouveras plus facilement des développeurs Coréens parlant un bon anglais, que des français (ou même des anglais) parlant un bon coréen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"que des français (ou même des anglais) parlant un bon coréen." Oui, je comptais juste tout traduire. Des developpeurs coreens qui parlent anglais il n'y en aura pas beaucoup non plus. Et meme s'il y en avait, ils me factureraient cher juste pour ce fait.

Non je vais devoir y aller 100% Coreen, mais je me dis maintenant que si je demande a un developpeur un truc sur mesure oscommerce, la le back office il sera quand meme en anglais.

En tout cas merci pour vos conseils les gars.

Modifié par altar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...