Aller au contenu

Requète SQL.. marche/marche pas


Sarc

Sujets conseillés

Salut à tous !

Vous allez me prendre pour un fou :fou:, moi même je me demande si je suis bien censé... Voilà, j'ai une requète SQL tout ce qu'il y a de plus banal sur une page, un peu grosse mais rien de grave, bref une requète comme il y en a des masses sur internet !

Seulement, parfois elle marche... parfois, elle marche plus ! Quand elle marche plus, je fais un echo $requete, la requète s'affiche, je vais la tester sous MyAdmin : pas de soucis, les résultats sont corrects, j'actualise la page.. et la requète remarche !

Tous les jours, ça recommence, la requète se met à ne plus marcher, et remarche une fois qu'on la teste sous l'interface myadmin...

Y-a t-il une explication plausible à ce phénomène ? Je suis attaqué par des esprits, ou c'est quelque chose qui arrive ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez me prendre pour un fou  :fou:, moi même je me demande si je suis bien censé...

Y-a t-il une explication plausible à ce phénomène ? Je suis attaqué par des esprits, ou c'est quelque chose qui arrive ? :D

<{POST_SNAPBACK}>

Souhaites-tu vraiment la réponse à ces interrogations.... :whistling:

Sinon, heu, voyons: je suppose que tu gères les (possibles) erreurs de retour de requêtes ? Qu'en plus de ton echo, tu en fais un autre pour la boucle qui suit (si boucle tu as) ? Fonctionnes-tu avec des classes, des fonctions ?

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu as une explication paranormale à m'apporter, je la veux bien !

Bah, je n'ai ni fonction, ni classe... Je ne suis même pas dans une boucle, je suis dans un programme, après plein de requètes SQL qui marchent, juste celle là, elle veut pas !

L'erreur est basique : mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource etc...

Effectivement, quand je renvoie la valeur de mysql_query($requete) je n'ai rien, donc je n'ai pas de tableau sql lancé.. sauf quand je teste la requète sous myadmin au préalable ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problèmes monsieur, la voilà !

SELECT m.nomperso, e.creation, e.entreprise, e.rang_perso, m.id AS id_mem, e.idm, e.rang, e.type_obj, o.id AS id_obj, o.nom, a.idm, a.idobjet, a.qualite, a.prod  
FROM employes e, membre m, objet o, expmembre a
WHERE e.entreprise = '$ident'
AND e.idm = m.id
AND o.id = e.creation
AND e.idm = a.idm
AND e.creation = a.idobjet
   AND e.dafin = '0000-00-00'
ORDER BY e.rang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu oui bon ...

elle est jolie cette requete :D:P:wacko:

c'est pitimonde qui semble si compliqué? dur dur de modéliser l'economie contemporaine?

bon alors est-ce que tu reproduit l'erreur systematiquement?

si oui, est-ce que tu as le jeu d'essai qui plante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que je t'avais même pas donné la bonne requète... boulay que je suis, trop distrait ! Je l'ai éditée..

Bref, le problème est le même... Oui, c'est l'économie actuelle qui se code difficilement, faire une modélisation du monde de maintenant, c'est plus dur que ce que je pensais :D

Le problème c'est que la même page marchera un jour, deux jours, puis replantera... Là ce soir ça marche (croisons les doigts pour que ça continue) mais un jour un membre me dira "tiens ça marche plus.." et là, ça marchera plus !

C'est ça qui est drôle !

Quand ça marchera plus je te donnerai un lien pour que tu vois toi même, et puis je testerai sur myadmin, et hop ça remarchera.. bref, c'est trop dur la vie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux déjà te conseiller de modifier ton codage de requête:

"SELECT x, y, z from a, b,c where id = '". $ident ."' and ...";

Le champ ident est de quel type ?

xpatval

Modifié par xpatval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il peut y avoir des updates en meme temps que tu consultes la base (peut etre un probleme de contrainte d'integrite, je ne sais pas si ca se fait facilement avec mySQL ).

Sinon, peut etre simplement un probleme de ressources si ca arrive lorsque ton site est bien charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...