Aller au contenu

mettre un site offline


still_cyril

Sujets conseillés

Bonjour a tous ,

Voila je dispose depuis aujourdhui de mon hebergement (Celeonet au passage) et j ' aimerais procéder a quelques test de mes fichiers sur le serveur mais je pense que si je fais cela ces fichiers seront accéssible sur le net , donc ma question est la suivante comment mette mon site offline le temps de tous ces reglages ?

MERci !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En ligne, mais non accessible par d'autres que toi ? Tu te créés un répertoire via ton soft de FTP, et tu y mets tous les fichiers de ton site dedans.

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux afficher temporairement une page de maintenance. Mais il est vrai qu'un robot type Yahoo ou Google l'aura aussi (pas très grave si ce n'est que temporaire)

Voici quelques sujets auxquels se référer si tu optes pour cette solution:

Forcer une redirection

Fermeture de site ?

Afficher une page de maintenance

Juste un petit détail: fais gaffe à ne pas lier de fichiers externes (par exemple des CSS ou des images), car les règles données dans ces discussions redirigent TOUS les fichiers présents sur le serveur vers la page de maintenance ;)

2 solutions à cela:

* demander à ne pas rediriger les fichiers avec extension .css, .gif, .jpg etc etc.. (et mon niveau sommaire en ce domaine ne me permet pas de te donner la règle qui le fait :blush:)

* ne pas mettre d'images, en tous cas pas sur le même nom de domaine; et avoir une CSS interne sur cette page de maintenance.

Bon courage, tiens-nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...