Aller au contenu

Les techniques évoluées d�indexation


Sujets conseillés

J'ai publié sur le Hub une version actualisée de mon article sur les "techniques évoluées d'indexation dans les moteurs de recherche", publié il y'a quelques semaines dans MoteurZine.

La première partie se trouve ici :

Techniques évoluées d'indexation dans les moteurs de recherche

La réactualisation s'est avérée nécessaire, compte tenu de l'arrivée de nouveaux robots avec des comportements nouveaux, ou de changements notables sur les robots existants.

C'est ainsi qu'il se confirme que Google sait maintenant suivre les liens en javascript :

Google can often extract urls from JavaScript, but I can believe that doing utterly weird stuff might mess things up.

Traduction:

Google peut souvent extraire des urls contenues dans du Javascript, mais je pense que faire des choses vraiment tordues peut tout foutre en l'air.

Pendant que nous y sommes, d'autres infos intéressantes ont été lâchées récemment par GoogleGuy.

Déjà, il a confirmé que les mises à jours de PR et de baclinks étaient faites "pour la galerie", c'est à dire pour l'affichage dans la googlebar et dans la commande link. Par contre, les mises à jour de PR réelles sont beaucoup plus fréquentes : Googleguy parle de mise à jour quotidiennes visibles en interne chez Google...

De là à penser que l'on est passé au calcul de PR à la volée, il n'y aurait qu'un pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lien étant caractérisé par un site de chaque coté, il ne peut etre fait de calcul du PR à la volée, mais en continu, c'est fort possible.

Quant-au javascript, je pense que le problème ne vient pas de google. javascript est un langage comme les autres, il est alors facile de le modéliser pour pouvoir en suivre les liens.

Le problème vient en fait des sites utilisant du javascript, mais avec des erreurs de code. Les explorateurs interprêtent ces erreurs pour afficher un résultat, mais google pourrait avoir du mal à interpréter ces codes s'il y a des erreurs.

Ceci dit, si google se mettait à lire le javascript, cela obligerait bon nombre de webmasters à remettre à jour leur javascript, pour le débugger...

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...