Aller au contenu

un article permanent en page sommaire spip


Magali

Sujets conseillés

et oui, encore moi... Cette fois, parce que je me rends bien compte que beaucoup de visiteurs-ses ne connaissent pas les buts du site, je voudrais le présenter par un sujet qui resterait permanent sur la page d'accueil "sommaire". Et je ne sais pas quelle boucle créer bien sûr.... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magali,

J'ai résolu cela pour l'un de mes clients de manière assez simple:

On a défini un secteur "édito" qu'il peut modifier à sa guise comme n'importe quelle rubrique sous Spip... créer brèves, articles, etc...

Seulement, son squelette sommaire.html comporte 2 boucles articles:

- la première pour l'affichage complet des articles du secteur edito

- la deuxième pour les articles récents, listés par date (sauf ceux du secteur "edito")

Voici la première boucle: (edito correspond au secteur 7 chez lui, il faudra modifier cela)

<BOUCLE_premiers_articles(ARTICLES){id_secteur=7}{par date}{inverse}>
[<div style="float:right;">(#LOGO_ARTICLE_RUBRIQUE)</div>]
[<span class="surtitre">(#SURTITRE)</span>]
<h3 style="titre">TITRE</h3>
[<span class="soustitre">(#SOUSTITRE)</span><br>]
<B_AUTEUR1><br><span class="auteur"> par
<BOUCLE_AUTEUR1(AUTEURS){id_article}{'', ''}{par nom}>#NOM
</BOUCLE_AUTEUR1></span><br><br>
</B_AUTEUR1>
<div class="edito">#TEXTE</div>
<hr class="spip">
</BOUCLE_premiers_articles>

Le résultat se trouve à : http://www.aquarella.fr/ (pas sur la tête... le rose c'est le client qui l'a voulu, pas moi :whistling: )

Bon amusement,

Dan

PS: à la suite, tu ajoutes les boucles comme tu les trouves dans le squelette de sommaire-dist.html ;) mets la clause {id_secteur != 7} pour éviter de reprendre les articles de l'edito (valeur 7 à adapter à tes besoins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non, je suis sûre que c'est toi qui as chosi le rose, ton avatar est....rose! :P

Très bien en effet ce que tu a fait pour cette boucle, tout à fait ce qu'il me faut ; voilà mon travail pour demain, super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

svp, Quand on parle de secteur, ce sont les rubriques? :blush:

Oui Magali !

Sous Spip, est considéré comme secteur une rubrique se trouvant à la racine du site (donc une rubrique principale) et toute l'arborescence en dessous.

Une fois dans l'espace rédacteur en tant qu'admin Spip, tu cliques sur l'icône "Edition" en haut et tu verras toutes les rubriques principales.

En cliquant sur l'une d'elle, tu l'ouvriras et verra en marge de gauche un numéro de rubrique, écrit assez gros pour ne pas le rater. C'est le numéro de secteur ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui, pardon, le N°, je sais où il est , je devrais préciser pour éviter de te faire taper... C'est le mot secteur, que je n'emploi , pas qui m'a surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magali,

J'ai résolu cela pour l'un de mes clients de manière assez simple:

On a défini un secteur "édito" qu'il peut modifier à sa guise comme n'importe quelle rubrique sous Spip... créer brèves, articles, etc...

Seulement, son squelette sommaire.html comporte 2 boucles articles:

- la première pour l'affichage complet des articles du secteur edito

- la deuxième pour les articles récents, listés par date (sauf ceux du secteur "edito")

Voici la première boucle: (edito correspond au secteur 7 chez lui, il faudra modifier cela)

<BOUCLE_premiers_articles(ARTICLES){id_secteur=7}{par date}{inverse}>
[<div style="float:right;">(#LOGO_ARTICLE_RUBRIQUE)</div>]
[<span class="surtitre">(#SURTITRE)</span>]
<h3 style="titre">TITRE</h3>
[<span class="soustitre">(#SOUSTITRE)</span><br>]
<B_AUTEUR1><br><span class="auteur"> par
<BOUCLE_AUTEUR1(AUTEURS){id_article}{'', ''}{par nom}>#NOM
</BOUCLE_AUTEUR1></span><br><br>
</B_AUTEUR1>
<div class="edito">#TEXTE</div>
<hr class="spip">
</BOUCLE_premiers_articles>

Le résultat se trouve à : http://www.aquarella.fr/ (pas sur la tête... le rose c'est le client qui l'a voulu, pas moi  :whistling:  )

Bon amusement,

Dan

PS: à la suite, tu ajoutes les boucles comme tu les trouves dans le squelette de sommaire-dist.html ;) mets la clause {id_secteur != 7} pour éviter de reprendre les articles de l'edito (valeur 7 à adapter à tes besoins)

Bonjour!! ça y est, je commence juste en local le travail de cette boucle.

Est-ce que dans la rubrique 1 il ne doit y avoir par conséquent qu'un seul article, celui affiché en permanence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magali, non, il peut y en avoir plusieurs qui s'afficheront à la suite. Mais si tu veux limiter à un seul, libre a toi ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magali, non, il peut y en avoir plusieurs qui s'afficheront à la suite. Mais si tu veux limiter à un seul, libre a toi

Bizarre, je suis venue à tout hasard, je n'ai pa reçu l'avis de répoonse... :(

Pas eu beaucoup de temps mais pour l'instant, l'article (fait en local )n'apparaît pas , par contre le code de la boucle oui. Je ne comprends pas ce qui fait afficher l'article permmanent, c bien le fait d'indiquer secteur=7? (1 dans mes essais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si ton article ne change pas, ou que tu ne veux pas garder trace des informations qur tu y affiches, tu peux très bien aussi faire un appel direct au texte de l'article par une boucle très simple :

 <BOUCLE_edito(ARTICLES){id_article=8}>
           [(#TEXTE)]
</BOUCLE_edito>

ici ça n'affichera que le texte de l'article 8.

Modifié par Cyberbougnat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, je suis venue à tout hasard, je n'ai pa reçu l'avis de répoonse... :(

Bonjour magali,

L'option "Activer la notification par email lors de réponses?", présente en-dessous de la zone de réponse, n'est pas cochée par défaut... et je pense que c'est une bonne chose, ceux qui répondent souvent sur le forum devraient penser à la décocher à chaque fois :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...