Aller au contenu

Perte de lien


australien

Sujets conseillés

Re bonjour,

Voila, dans la série je galére: hier 110 bl sur google , et aujourd'hui O

( commande sur google link.. mais sur webmasterhub pas de probléme , ou est la vérité? )

mais futur PR = 5

Ou est le schmiblik ?

Par ailleurs un PR de - 1 veut dire quoi ? ( 2 pages sous domaine de mon site ont un futur pr - 1 et bon meme si pr = pas important , grosses interogations quand méme...)

www.auto-selection.com

Australien ( = ouest) :angry:

Modifié par australien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, dans la série je galére: hier 110 bl sur google , et  aujourd'hui O

( commande sur google link.. mais sur webmasterhub pas de probléme , ou est la vérité? )

La vérité est sur le Hub bien sûr. Tu oscilles entre 67 et 110 liens suivant les data-centres, mais enfin avec la commande link de google à l'instant tu as bien 110 liens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter de croire que le futur PR est autre chose qu'une sainte farce.

Rien n'a jamais été publié pour donner une quelconque crédibilité à cette pseudo mesure.

Je l'avais mis en place sdans les outils du Hub à une époque, et devant le côté absolument farfelu des résultats, j'ai préféré laisser l'affichage du PR tel qu'il est reporté par la toolbar.

De plus un PR égal à -1 est mathématiquement impossible. :lol:

Donc aucune raison de s'affoler !

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs... si j'osais en remettre une couche... déterminer le futur PR reviendrait à connaître l'algo de Google pour le calculer.

Je serais prêt à faire un emprunt énorme pour le connaître :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement connaître l'algo... mais aussi avoir la masse de données qu'ils ont à disposition. Mission impossible à notre échelle.

Et si Google avait tenu à mettre à disposition ce type d'information, ils l'auraient communiquée à grand renfort de pub. Et Matt Cutts en aurait certainement déjà parlé sur son blog.

De plus, si cette affirmation avait ne fût-ce qu'un faible pourcentage de vrai, Google aurait déjà masqué ces infos. Ils ne sont tout de même pas idiots.

En attendant, les ingénieurs de chez Google qui lisent cela doivent plutôt se tenir les côtes.

Chimères que tout cela :!:

Dan

PS: cela m'étonne que notre ami Thick n'ait pas encore sauté dans le train avec un roulement de tambour. Lui qui ne croit déjà pas au PR affiché... alors un futur PR, ça doit le faire bondir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense encore ... quil faut arrêter de faire une fixation sur le PR et encore plus sur le futur PR, à moins que vous aimiez perdre votre temps !

Il est plus important, à mon sens de se préoccuper de laudience de son site, connaître le nombre, la provenance et les pages vues par les visiteurs, réaliser des échanges de liens intelligents, mettre en place une stratégie plus tôt que de se focaliser sur le PR.

Pour les pages cest un peu la même chose, même si il est utile de mesurer leur présence et positionnement sur les moteurs de recherche, il est important aussi de mesurer si les visiteurs y accèdent par les liens internes du site ou par dautres liens externes et de les améliorer naturellement mais aussi echercher dautres cibles.

Ca fait déjà pas mal de taf et le PR reste superflu ;)

Jeff,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... alors un futur PR

<{POST_SNAPBACK}>

On appelle ça l'astroPR, on le trouve dans une boule de cristal ;)

Jeff a bien résumé la situation, ne regardez plus la petite barre verte, analysez l'audience de votre site, les liens qui amènent du trafic, les mots clefs qui transforment... il y a déjà assez à faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que le PR est un indice et qu'il est un paramètre de l'algo et j'ai beaucoup d'estime pour le PR de l'algo que je met en opposition avec le PR de la Toolbar qui est un joke sans nom !

La crédulité persistente des Webmasters à propos du PR affiché dans la Toolbar restera une énigme pour moi. Comment un indice aussi galvaudé peut rester populaire malgré toute le buzz qui est généré sur le caractère désuet de cet indice ?

L'astoPR a un potentiel énorme par contre et c'est bien dommage que le nom de domaine soit pris :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...