Aller au contenu

Comment s'appelle cette pratique ?


Boulbi

Sujets conseillés

je viens de tomber sur la page d'accueil de <edit=Dan: merci de ne pas montrer du doigt et de respecter les règles du Hub>

En l'examinant avec ce superbe outil :

-http://www.gritechnologies.com/tools/source.go?www.cast***ma.fr

Que vois je en bas ?!!

Tout un paquet de texte que le visteur ne voit pas mais que le moteur prend certainement en compte avec balises très structurées h1 h2 h3 .

Pourtant en affichant la source je ne vois pas ce texte, ni même en important la source dans dreamweaver. uniquement avec l'outils ci-dessus.

Quelqu'un en sait il un peu plus que moi sur cette pratique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une redirection en javascript... en désactivant celui-ci la source montre bien les balises.

Si Google tombe dessus, ils vont se faire blacklister parce que c'est du cloaking. :)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Boulbi,

A en croire ce que t'a répondu Dan, c'est effectivement une page satellite qui utilise une redirection javascript.

La technique étant d'optimiser ces pages sur quelques mots clés de façon à ce que les moteurs les affichent dans ses résultats. Les internautes eux ne verront pas cette page et atteriront sur la page désignée par la redirection qui ne contiendra vraisemblablement pas l'expression clé que recherche l'internaute en utilisant le moteur de recherche.

C'est donc effectivement une cause de blacklistage de site.

Comme tu le fais remarquer l'interet de ces pages est d'être très bien structurer afin d'augmenter l'optimisation des pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Satellite apperemment non mais plutôt la vraie page à la racine du site qui redirige automatiquement vers l'index qui lui est dynamique. Comme il dit du "cloaking"

C'est vrai qu'au niveau du site dont je parle c'est proprement honteux... :gueule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page de base est celle contenant la liste des mots clés ainsi que la floppée de balises <h.>

Cette page redirige en javascript vers une page plus "propre"... sans ces mots clés.

Il suffit de désactiver Javascript pour voir la page initiale... vu qu'on n'est pas redirigé dans ce cas.

C'est donc bien du cloaking, totalement interdit par google, et qui risque de les faire blacklister.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc bien du cloaking, totalement interdit par google, et qui risque de les faire blacklister.

<{POST_SNAPBACK}>

D'ailleurs, tout récemment, Google a blacklisté le site allemand de BMW précisément pour cette raison.

Ils disent également dans le lien cité que Google aurait fait ça aussi à titre d'exemple, plus que comme une pratique généralisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...