Aller au contenu

spip en local


Magali

Sujets conseillés

j'ai une fois de + installé easy php pour travailler en local quand ma fille me pique le modem, mais l'icône reste désespéremment en rouge :( . Y'a une solution svp? quand je suis connectée évidemment, je peux accéder à la partie admin du dossier local (!), histoire de taper un article bidon, mais dès que je déconnecte terminé! et demain je dois travailler ma boucle ... (oui, c 'est sans rapport ave la partie admin, je sais ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Magali,

Décidément, Spip persiste à te causer des soucis ;)

Lorque tu es déconnectée d'Internet, ouvres une fenêtre du navigateur et entres comme adresse [b]http://localhost , qu'obtiens-tu ?

Si tu as copié ta base en local, il faut changer l'adresse du site Spip qui ne sera pas bonne ;)

Vraisemblablement, le nom de la base, le login et le mot de passe non plus.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le mieux en local, c'est d'installer un spip vierge, de mettre ensuite ton squelette et importer ta base par un dump dans l'admin ou bien par requetes via phpmyadmin.

Ensuite comme dit Dan, verifier les parametres de ton site en local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je suis sûr l'ordi de ma fille à cette minute, je ne sais plus l'adresse mais je suis sûre qu'elle est locale parce que Billou apparaît dans l'url !! eh oui, pouir m'inciter et m'encourager à passer un jour à linux j'ai appellé le disque dur billou, histoire d'avoir l'indigestion.. Bref, je vais sans doute tenter une réinstallation de easy pourquoi pas? Je suis volontaire à un bureau de vote la journée, j'ai de quoi m'ennuyer vu le taux d'abstention annoncé! ;)

J'avais bien mis un spip tout neuf, la 1.7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...