Aller au contenu

Pourquoi 2 niveaux d'emphase ?


Sebastien

Sujets conseillés

Curiosité purement intellectuelle à la limite de la recherche fondamentale :P sait-on pourquoi le W3C a défini 2 niveaux d'emphase ? Pourquoi pas une unique emphase ?

Qu'est-ce qui devrait distinguer une emphase normale (em) d'une emphase fort (strong) ? Le rendu est-il différent dans les navigateurs non graphiques ?

Si l'on utilise qu'un seul niveau d'emphase, doit-on utiliser le plus élevé (strong) ou bien em ? (Je suis partisan du strong en bon référenceur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il existe une début de réponse dans cette article.

Sinon pourquoi faire deux niveau... hé bien parce que deux c'est toujours mieux qu'un et quand même moins bien que trois... :P

Non je ne vois pas quoi répondre à cette question... Dans le même ordre, pourquoi ne pas avoir fait de <h7> ?

A mon avis, le fait d'en avoir deux viens du fait que sans s'attquer à la couleur et la taille de la police il existe 2 principale façon de mettre en exergue des mots : l'italique et le gras. Si on me parle du "sous-lignage", je dirais que ce n'est pas le meilleur ami du webmaster, il est plutôt utilisé pour les liens par défaut dans les navigateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Qu'est-ce qui devrait distinguer une emphase normale (em) d'une emphase fort (strong) ?
Remplaçons dans cette phrase les notions d'emphase par leurs équivalents graphiques par défaut ;)

Qu'est-ce qui devrait distinguer l'italique du gras ?

Et je pense qu'on tient la réponse..

Quant à utiliser les différents niveaux, je préfère avancer de manière logique. 1er niveau: <em>, 2ème niveau quand la simple emphase ne suffit plus: <strong>.

En mauvais référenceur, les robots semblent suivre :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui devrait distinguer l'italique du gras ?