Aller au contenu

Réécriture d'url et windows IIS


xpatval

Sujets conseillés

Bonsoir,

Alors, pour une réécriture d'url sur un serveur IIS, il semble qu'il faille installer un module, du doux nom de ISAPI_REWRITE.

Je l'ai donc téléchargé, mais, ne souhaitant pas l'installer en local, puisque mon apache n'en a pas besoin, c'est sur le serveur de l'hébergeur que la chose doit se faire.

Seulement, que se cache-t-il derrière cette installation que je ne souhaite pas lancer sans vos ô combien précieux conseils (ssssssssssssslurp... :whistling: ) ?

Et, bien entendu, cette réécriture se fait-elle "aussi" aisément (alors là, je déconne, car certaines expressions régulières me font vomir...) que sur un apache ?

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est manifestement pas nombreux à utiliser ISAPI_REWRITE sous IIS :)

Le manuel d'installation ne mentionne rien de spécial sur ce plan ?

C'est globalement compatible, mais cela dépend de la version que tu installes. Payante ou gratuite ?

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais bien que tu (Dan) allais répondre, car j'ai retrouvé un post d'un certain Dan, datant de 3ans, sur un autre forum, et concernant ce genre de fonctionnalité...

Malheureusement, n'ayant pas la main sur le serveur, j'ai refilé la patate chaude à mon interlocuteur d'hébergeur.

La version serait gratuite, mais soumise à la volonté de cet hébergeur de l'installer ou non, donc, je ne suis pas plus avancé pour l'instant. De plus, celui-ci m'indiquait qu'une autre personne faisait de la réécriture sur ce même serveur, sans pour autant me dire comment !!

Sais-tu s'il existe une autre façon de procéder ?

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas à ma connaissance.

Mais je confesse volontiers mon ignorance en matière de serveur IIS :)

En tout cas, ISAPI_REWRITE est celui qui s'approche le plus d'Apache mod_rewrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...