Aller au contenu

Redirection 301 et Pagerank


marcarine

Sujets conseillés

Bonjour,

Je viens de faire pas mal de recherche sur le forum. sur les redirections 301. (mais ce n'est pas facile puisque il refuse les recherches sur moins de 4 lettres)

Bref, j'utilise des redirections, dans certaines pages, suite à une réorganisation lègère du site, telles que

<?php
header('HTTP/1.1 301 Moved Permanently');
header ("Location:/xxx/yyy/newpage.php");
?>

J'ai l'intention de reprendre pas mal de mes pages dans un systeme de blog afin de mieux les organiser (avec le temps et le nombre ca devient difficile à maintenir).

J'ai donc deux questions.

1. Après combien de temps google aura-t-il effectivement remplacé l'ancienne page par la nouvelle, et le pagerank sera-t-il automatiquement transmis ?

2. Etant donné les circonstance de la longue google dance actuelle, dois-je plutôt me dépécher de finir mes 'transfert de pages vers le blog', plutôt attendre ou est-ce sans importance ?

Je vous remercie

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux faire des recherches sur des mots à moins de 4 lettres en utilisant le champ placé tout en haut de la page de recherche, celui qui s'appelle "Rechercher à l'aide du moteur du Hub (y compris dans les publications)".

Il s'agit d'un moteur "maison", légérement différent de celui fourni par défaut avec le forum, et son grand avantage est notamment de pouvoir y faire des recherches sans limitation sur le nombre de caractères ;)

Ensuite pour répondre à tes questions:

  1. Normalement dès que le robot passe sur ta page pour mettre à jour son index. Cela dépend totalement de la fréquence de passage des robots sur ton site. C'est relativement rapide quand même.
  2. Je préfère laisser répondre les pros, le référencement n'est pas vraiment mon créneau, à la base ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...