Aller au contenu

Formulaire : stocker adresses ip et vérifier


kashu

Sujets conseillés

Bonjour

Je connais pas bien les langages de programmation, donc ça aide pas pour mettre en place ce que je veux faire.

J'ai mis un formulaire sur mon site pour participer à un concours. Les participants répondent à des questions et donnent leur adresse email. Cependant certains fraudes en donnant des adresses email différentes, ce qui leur permet de participer plusieurs fois.

Donc ce que je voudrais c'est que le formulaire prenne l'ip de quelqu'un qui envoie le formulaire, la stocke, et puisse vérifier si le visiteur a déjà participé ou non.

Le script de sondage (Advanced Poll) de mon site web le fait, mais je n'ai aucune idée de comment il fait.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit pour avoir l'adresse ip de quelqu'un de faire $_SERVER['REMOTE_ADDR'].

Mais si la personne utilise un proxy anonyme ou a plusieurs connexions ou une ip non fixe, ta protection sera inefficace... Un filtre à l'adresse (email et géographique) et au non est préférable à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce que je voudrais c'est que le formulaire prenne l'ip de quelqu'un qui envoie le formulaire, la stocke, et puisse vérifier si le visiteur a déjà participé ou non.

Bonjour,

Tu viens toi meme de donner le réponse en decrivant le fonctionnement de l'algorithme.

Lorsque le formulaire est validé {

Recuperer l'IP avec la variable d'environnement : $_SERVER['REMOTE_ADDR'].

Stocker dans la BDD a l'aide d'un requete SQL : Insert into...

}

Pour savoir si il faut ou non afficher le formulaire :

Recuperer l'IP avec la variable d'environnement : $_SERVER['REMOTE_ADDR'].

Rechercher de l'ip dans la BDD.

Ce genre de test basé sur l'IP n'est pas infaillible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...