Aller au contenu

un CMS pour faire une galerie?


altar

Sujets conseillés

Salut,

Je voudrais faire une galerie ou les membres peuvent uploader des images avec un systeme de vote, comme dans la galerie de lafraise.com

Est-ce qu'ici des cms comme SPIP, PhpNuke ou Joomla seraient utiles?

Et si faire une galerie comme ca n'a rien a voir avec les cms, comment a votre avis la realiser?

Quelles competences un developpeur devrait-il avoir pour realiser un truc comme ca?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Karak, effictivement c'est possible avec Coppermine.

Je vais chercher s'il y a d'autres contributions/plugins qui offrent aussi cette possibilite.

Mon probleme sera de pouvoir d'adapter les graphismes pour respecter la charte de l'ensemble du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

merci Davidm, effectivement il y a pas mal de galeries

par contre pour avoir un systeme de vote je n'arrive a trouver que Coppermine et Gallery2

d'apres ce que j'ai pu lire ici et la Coppermine serait un peu moins difficile a customiser... mais bon ca va pas etre de la tarte..

Modifié par altar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pixelpost a aussi un système de vote, via un plugin j'avais mis ça en place je suis sûr qu'il existe ce plugin... et l est plus léger que Galery2 ou Coppermine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Personnellement j'utilises Coppermine et j'en suis tout à fait satisfait.

Facilement modifiable, le template existe en diverses versions qui s'adaptent à tous les styles. Il est facilement installable et la gestion d'administration est assez complète. Bref, je conseilles. (ne connaissant rien d'autre d'équivalent mais bon... je n'ai pas trop cherché après avoir essayé cette galerie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...