Aller au contenu

robots qui en veut...


baycris

Sujets conseillés

Salut salut ,

ce matin je viens de recevoir mail en anglais de ce site : hxxp://www-goto.com en me demandant ceci : de bien vouloir compléter ma description d'un de mes sites.

il me donne mon url et une description en français !

Troublant car :

1 le site n'est pas encore publier il est même fermé aux visiteurs pas un mode maintenance.

2 je n'ai jamais enregistré cette url quelque part.

Quelqu'un connait ce moteur, qui comme l'image en haut de leur page l'indique avale tout ?

Un moteur qui ne manque pas de mordant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ils peuvent avoir un contrat avec un registrar pour obtenir l'URL.

Actuellement, Google et Yahoo référencent souvent des pages d'accueil de sites (.com ou .net) qui n'ont aucun lien entrant, simplement sur base de l'information obtenue des registrars.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je reçois des tonnes de mail de leur part sur plusieurs noms de domaines. Parfois même sur des domaines où les robots sont entièrement bloqués c'est dire si j'ai envie qu'ils mettent ce site dans leur base de données; c'est dire aussi qu'ils ne prennent même pas le temps de vérifier le fichier robots.txt

Pour ma part, je classe leurs mails dans la section "courrier indésirable"

Actuellement, Google et Yahoo référencent souvent des pages d'accueil de sites (.com ou .net) qui n'ont aucun lien entrant, simplement sur base de l'information obtenue des registrars.
Ah bon ? :huh:

T'as plus d'infos à ce sujet ? Un lien croustillant ? Un texte qui parle de çà dans les guidelines de Yahoo et/ou Google ?

Çà m'intéresse grandement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dudu,

Ah bon ? :huh:
Oui, Mossieur! :)

T'as plus d'infos à ce sujet ? Un lien croustillant ? Un texte qui parle de çà dans les guidelines de Yahoo et/ou Google ?

Çà m'intéresse grandement :)

Je n'ai pas de source officielle, mais le sujet a déjà été discuté sur ce forum (désolé, je ne remets pas la main sur les messages).

Maintenant si tu as une meilleure explication pour les sites dont le nom de domaine est tout nouveau et qui apparaissent dans Google, alors qu'il n'existe aucun lien nulle part vers ces sites, je suis preneur. Svp, ne pas répondre que c'est à cause de "liens dont je ne connais pas l'existence" ou à cause de la "Google Toolbar" (je n'utilise pas ce genre de gadget).

La même constatation a été faite sur Yahoo! Search et on peut y vérifier que la commande link:http://www.domaine.com/ ne donne aucun résultat alors que cette commande donne pourtant des résultats très complets.

Jean-Luc

P.S. je ne vois pas l'intérêt de cette manip pour les moteurs de recherche, si ce n'est, d'un point de vue purement marketing, de donner une certaine impression de dynamisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant si tu as une meilleure explication pour les sites dont le nom de domaine est tout nouveau et qui apparaissent dans Google, alors qu'il n'existe aucun lien nulle part vers ces sites, je suis preneur. Svp, ne pas répondre que c'est à cause de "liens dont je ne connais pas l'existence" ou à cause de la "Google Toolbar" (je n'utilise pas ce genre de gadget).

Le référant, non?

Si tu vas sur GG en venant de ton site, GG peut récupérer l'adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un certain nombre de sites listent tous les sites existants. Ce sont les célèbres 'achetez tel nom de domaine, et testez toutes les extensions, et toutes les variantes. Ceux là se basent bien sur les registars, et ceux là listent bien des sites qui n'existent pas du tout. Lorsqu'un tel site sort, il se retrouve avec un lien avant meme d'avoir commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le référant, non?

Si tu vas sur GG en venant de ton site, GG peut récupérer l'adresse.

C'est vrai que les référants sont un moyen astucieux de découvrir des pages cachées, mais je ne pense pas que ça explique le phénomène.

Le référant, c'est l'adresse de la page sur laquelle il y avait un lien qu'on a cliqué. Si on tape une adresse dans la barre d'adresse ou si on utilise les favoris, il n'y a pas de référant.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les référants sont un moyen astucieux de découvrir des pages cachées, mais je ne pense pas que ça explique le phénomène.

Le référant, c'est l'adresse de la page sur laquelle il y avait un lien qu'on a cliqué. Si on tape une adresse dans la barre d'adresse ou si on utilise les favoris, il n'y a pas de référant.

Jean-Luc

<{POST_SNAPBACK}>

Ah, ok.

Je me coucherai moins bête ce soir. :D

Je pensais que c'était la page précedemment affichée dans le navigateur.

Je ne savais pas que c'était lié à un clic sur un lien.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...