Aller au contenu

Question DNS OVH


dièse

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis en train de basculer quelques sites qui se trouvaient sur un hébergement mutualisé OVH vers un dédié. Et j'ai un très gros doute sur les DNS :unsure: . Comme je suis quelqu'un de très consciencieux :P, j'ai lu les tutoriels concernant l'installation des dédiés. A la lecture de ces tutoriels, j'ai l'impression que les techniciens d'OVH considère comme acquis le fait d'installer un serveur DNS sur les dédiés : config DNS dédié.

Je voudrais savoir si c'est réellement nécessaire. Pour l'instant j'utilise encore les serveurs DNS d'OVH (config DNS), j'ai fait pointé mes noms de domaines vers ma nouvelle ip et tout marche très bien. Mais je crains qu'à l'arrêt de mon hébergement mutualisé (dans une semaine), plus rien ne marche. Faut-il que j'installe un serveur DNS en urgence ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le serveur DNS est installé d'office sur les Releases Redhat.

Il est beaucoup mieux de gérer toi-même la zone, ne fût ce que pour la prise en compte immédiate des tout sous-domaine que tu pourrais être amené à créer.

Cela n'a rien de bien compliqué. Quelle release de Linux as-tu ?

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debian et pour l'instant c'est vraiment un plaisir :) (étant habitué à Fedora sur les serveurs de ma boite).

Bon je vais donc faire ce que tu me conseilles, mais on peut pas dire que ça m'enchante... :hypocrite:

Merci beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as pris une distrib Debian, le serveur Bind n'est pas -à mon sens- installé en standard. Il te faudra donc l'installer toi-même.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...