Aller au contenu

Mysql : Table corrompue


rat-du-net

Sujets conseillés

Bonjour,

apres avoir fait un update de mysql sur mon serveur j'ai recu ce mail :

/usr/bin/mysqlcheck: Got error: 1102: Incorrect database name 'DATADIR.link' when selecting the database

Improperly closed tables are also reported if clients are accessing  the tables *now*. A list of current connections is below.

+----+------------------+-----------+----+---------+------+-------+------------------+

| Id | User            | Host      | db | Command | Time | State | Info            |

+----+------------------+-----------+----+---------+------+-------+------------------+

| 5  | debian-sys-maint | localhost |    | Query  | 0    |      | show processlist |

+----+------------------+-----------+----+---------+------+-------+------------------+

Uptime: 2  Threads: 1  Questions: 9  Slow queries: 0  Opens: 11  Flush tables: 1  Open tables: 5  Queries per second avg: 4.500

J'ai une nouvelle base qui c'est cree DATADIR.link

Que dois je faire pour resoudre ce probleme qui pour l'instant n'est en rien handicapant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres avoir fait un update de mysql sur mon serveur j'ai recu ce mail

Faire un "update de mysql"... c'est vague.

De quelle version à quelle version ? On y verrait déjà plus clair ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bug connu de mysql 4.1. Une recherche sur google pour "Incorrect database name 'DATADIR.link' " donne des pistes.

En fait, cela vient du fait que ton répertoire mysql /var/lib/mysql est vraisemblablement un lien vers une autre partition. ;)

Tu peux supprimer cette base, sans aucun risque.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...