Aller au contenu

vente d'un nom de domaine


fry

Sujets conseillés

Bonjour,

Je souhaiterais savoir quelles sont les démarches à suivrent pour vendre un nom de domaine?

Je débute donc je voudrais savoir si j'aurais quelque chose à payer?

Ce que je dois fournir à l'acheteur ? Ce que je dois et ce que je dois pas faire?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fry

En réalité tu n'as quasiment rien faire . j'ai racheté un domaine la semaine dernière. l'opération se déroule en plusieurs étapes.

- j'ai demandé le transfert à gandi.net ( donc acheté le domaine via gandi)

- les contacts reçoivent un mail dans lequel ils ont la possibilité d'accepter ou non la transfert.

- Si un des contacts refusent, la procédure est annulé.

- si un des 3 acceptent et qu'il y a pas d'avias négatifs, la procédure suit son cours pendant 5 jours.

Au délà des 5 jours le domaine te revient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'acheteur et le vendeur ont un compte chez le même registrar c'est gratuit.

Sinon, cela coûte en général le même prix que la souscription à un nom de domaine. Et c'est celui qui demande le transfert (en principe l'acheteur) qui paye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là vous parlez de transfert de la gestion d'un nom de domaine.

Il me semble que Fry posait la question pour un changement de propriétaire, et cela, c'est bien plus compliqué.

Il faut demander au registrar du nom de domaine la procédure car tous n'ont pas la même, mais il y aura certainement un peu de paperasse à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est déjà arrivé de vendre un nom de domaine à un parfait inconnu (notamment trouvé sur l'excellent site bidsoo.com), et on a rempli ni contrat, ni paperasse (peut être risqué de notre part ?)

Ce qu'il s'est passé, c'est qu'il a remporté l'enchère pour mon nom de domaine, m'a envoyé un chèque, a fait une demande de transfert pour mon nom de domaine vers son registrar (environ 7 EUR), et je l'ai tout simplement acceptée...

Puis ensuite, il en a fait ce qu'il en a fait, dont le changement de coordonnées Whois.

Maintenant, je sais pas si c'était parfaitement en règle, mais on a pas chercher à aller plus loin... Et puis le coût de la transaction n'était pas très élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai eu l'occasion de faire un transfert de propriété sur un nom de domaine (chez OVH), je n'ai eu qu'à signer un papier. D'attendre un peu que le dossier soit accepter et c'était tout.

Kwiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...