Aller au contenu

Utiliser phpmailer


mailou

Sujets conseillés

Bonjour,

Je m'excuse de vous déranger, mais je suis un vrai débutant, et je ne sais pas comment résoudre mon soucis.

En html, ça va un peu, mais c'est tout.

Sur un site hébergé par free, j'ai fais un dossier Form avec dedans un formulaire d'inscription, en html, et là :fou: c'est fini, je sais plus parce qu'il faut utiliser phpmailer, parce qu'il faut que ce formulaire attérisse dans une boite de wanadoo, et j'ai rien compris. :boude:

Quelqu'un peut-il m'aider, mais en parlant simple et en français, jusqu'à présent là ou je suis passé, personne n'a compris que j'étais un débutant de 60 ans et on s'est adressé à moi comme si j'avais fais des études de programmation.

Je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bienvenue sur le Hub :)

On va essayer de relever le challenge :D

Grosso modo, il faut déjà distinguer qu'il y a deux parties dans un formulaire:

La première c'est la page qui contient les champs à remplir,

La seconde, c'est le traitement des champs envoyés.

Pour la première partie, on n'a besoin que d'utiliser l'HTML; pas de PHP là-dedans.

La deuxième est bien sûr autrement plus complexe puisque cette étape de traitement des données se subdivise en deux tâches simultanées:

- envoyer un mail à cette fichue boîte wanadoo, et que ce soit "transparent" pour l'internaute

- afficher un petit mot à l'intention de cet internaute, du genre "merci, votre message a bien été envoyé".

Qui plus est, l'étape de traitement doit aussi passer par une vérification succinte des données envoyées: par exemple vérifier qu'il y a bien un arobase dans le champ d'adresse électronique, vérifier qu'il n'y a que des chiffres dans le champ consacré au n° de téléphone.