Aller au contenu

Fusion de 2 fichiers htaccess


Sujets conseillés

Salut,

J'ai 2 fichiers htaccess, chacun contenant une seule règle. Je souhaite les regrouper pour des raisons de simplicité.

Mais l'une des règles doit s'appliquer suivant conditions (avec un rewritecond sur le user agent), alors que l'autre doit s'appliquer toujours. Les 2 règles s'appliquent à 2 ensembles de fichiers distincts (des images et des pdf).

Comment dois-je m'y prendre pour regrouper proprement ces règles, afin que la condition ne s'applique bien qu'à une règle ?

Par extension, quand on a plusieurs règles, certaines ayant des conditions et d'autres pas, comment doit-on s'y prendre pour les regrouper proprement ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement en les mettant l'une sous l'autre... avec une ligne blanche entre elles, principalement après la (les) règle(s) conditionnelle(s)

Attention à ce qu'une règle n'ait pas d'effet de bord et ne s'applique pas aux URLs que tu ne veux pas réécrire.

Une règle est d'utiliser le flag [L] en fin des règles, justement pour éviter les mauvaises réécritures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si j'ai bien compris :

1) Des conditions ne s'appliquent que jusqu'à ce qu'une règle soitr vérifiée et finale (terminée par un [L].

2) Quand une règle X se termine par un [L], elle est terminale, donc plus aucune règle ni condition ne sera évaluée si la règle X est vérifiée.

3) Il faut mettre une ligne blanche après les règles et les conditions (ou c'est juste conseillé pour des raisons de lisibilité ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, on met une ligne blanche après une règle qui suit une ou plusieurs conditions, mais juste pour que le code soit plus lisible parce que rien n'y oblige ;)

C'est pour TE faciliter la compréhension lorsque tu reviendras éditer ce fichier 6 mois plus tard. :)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...