Aller au contenu

Site à commenter


Berberber

Sujets conseillés

Bonjour,

Tu as placé ta demande dans le forum "webdesign", je suppose donc que tu attends des remarques sur l'apparence de ton site.

Et là, deux possibilités :

  • soit, tu as axé ta présentation vers un site sans fioritures, sans agréments, sans rien de visuel ; que commenter ?
    Si tel est le cas, ton site est, au moins, on ne peut plus sobre (et triste ?)
  • Soit tu n'as pas encore pensé à une apparence pour ton site.

Pour ce qui est de l'ergonomie, j'aurais tendance à placer les 3 liens du haut plutôt sous "la barre titre", là où on a plus l'habitude de les trouver, ou tout en bas.

En tout cas, je trouve ça curieux d'aller les chercher "avant que le site ne commence" (sauf peut-être le choix de la langue)

Sinon, il serait peut-être judicieux de reserver deux espaces distincts pour les deux possibilités que l'on a, ce qui ne saute pas au premier coup d'oeil.

Mais il s'agit d'un "confort" de l'oeil ; le texte n'est pas vraiment long et on comprend rapidement ce qu'on attend de nous.

Mais bon, quand même, cela me paraîtrait plus logique de guider son visiteur avec un espace "Analyser un texte" et un espace "Analyser un site".

Voilà.

En espérant avoir répondu à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Bonjour,

Tu as placé ta demande dans le forum "webdesign", je suppose donc que tu attends des remarques sur l'apparence de ton site.

non en fait je voulais des commentaires sur le contenu, j'avoue que le webdesign n'est pas du tout recherché

Et là, deux possibilités :

    * soit, tu as axé ta présentation vers un site sans fioritures, sans agréments, sans rien de visuel ; que commenter ?

      Si tel est le cas, ton site est, au moins, on ne peut plus sobre (et triste ?)

    * Soit tu n'as pas encore pensé à une apparence pour ton site.

un peu des deux, j'ai d'abord pensé au contenu, et me suis dis que l'apparence serait ensuite facile à changer

Pour ce qui est de l'ergonomie, j'aurais tendance à placer les 3 liens du haut plutôt sous "la barre titre", là où on a plus l'habitude de les trouver, ou tout en bas.

En tout cas, je trouve ça curieux d'aller les chercher "avant que le site ne commence" (sauf peut-être le choix de la langue)

pas réfléchis non plus, je vais faire comme tu as dit

Sinon, il serait peut-être judicieux de reserver deux espaces distincts pour les deux possibilités que l'on a, ce qui ne saute pas au premier coup d'oeil.

Mais il s'agit d'un "confort" de l'oeil ; le texte n'est pas vraiment long et on comprend rapidement ce qu'on attend de nous.

Mais bon, quand même, cela me paraîtrait plus logique de guider son visiteur avec un espace "Analyser un texte" et un espace "Analyser un site".

c'est vrai

merci beaucoup pour toutes ces idées, je vais retravailler cela, il ne reste plus que la question sur la fonctionnalité.

Bernhard

Modifié par textalyser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord avec Nissone...

Un design peut être parfaitement minimaliste et tout à fait sujet à commentaires.

Pour une telle page, je trouve le design très bien. Voilà ce que je ferais :

Faire les 2 traits horizontaux plus fins et soigner la police de "texteanalyzer" en la remplaçant par qq chose de plus "exotique" ou "surprenant" mais en restant bien lisible.

De plus, ça serait bien de mettre ce traits horizontaux bleus dans un tableau à 100% pour qu'ils prennent toute la page.

Le Dr Jakob Nielsen serait fier de ton site (si tu sais pas qui c'est demande à Google).

Pour en savoir plus sur le design Web minimaliste, il a ce site :

Sites minimalistes

et tu peux regarder le mien pour voir que j'appécie ce genre de design

7 Dragons

Par contre, il est faux de croire que c'est plus facile de faire dans le minimaliste... bien au contraire c'est un exercice vraiment délicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Co-webmaster de ce site : NEDRA J'aimerai avoir votre avis sur le résultat.

Le design est ici le sujet principal, mais si vous avez des suggestions d'organisation des pages et des liens ou le contenu, n'hésitez pas à tout me dire !!

Si vous utilisez Mozilla ou un autre navigateur que IE, je suis preneur des soucis rencontrés et d'un moyen de les régler.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Guest zero-divide-x

berberber => ces vrai que ton site n'est pas trés chouette a visiter...il te faudrai un bon design, si tu ne sais pas en faire demande a certaine personnes si ils veullent bien en faire un pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ce design, même si pour les puristes c'est peut-être du non-design.

Le plus important pour moi est de se placer dans la peau des utilisateurs. Que viennent ils chercher? Un service. C'est ce service qu'il faut mettre en valeur, et le design choisi répond parfaitement à cet objectif en s'effaçant derrière le contenu.

Pour ma part j'apprécie le fait d'avoir le choix entre une analyse de texte et une analyse de page web sur le même formulaire.

On peut évidemment toujours faire mieux en terme de graphisme, mais est-ce vraiment nécessaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut évidemment toujours faire mieux en terme de graphisme, mais est-ce vraiment nécessaire?

en terme de graphisme, Jan c'est le top, mais bon, je n'ai vraiment pas le temps de reprendre le design de http://www.actulab.com/mangeur-de-cigogne.php/, sinon je le ferai (en changant les couleurs pour pas passer pour un copieur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...