Aller au contenu

mes mails sont tout cryptés


pat

Sujets conseillés

bonjour à tous, :)

voila je suis un peut perdu avec ma messagerie, et plus précisément avec les mails que j'envoi. ils arrivent rempli de carractères bizzarres, j'ai essayé de bidouiller le codage, de regarder le résultat en m'envoyant des mails sur une autre boite mail, rien à faire, c'est tout pouris :angry: .

Peut etre quelqun va pouvoir m'aider , merci...

<edit Arlette : J'ai changé le titre. Pour les secours composer le 18 ;) >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut MS-DOS, merci de me répondre, et bien ça resemble à ça :

Et oui, une petite association dont le but pour lâinstant est dâorganiser et de vous faire participer à une petite sortie glisse hivernale.

des petits caracteres bizarres un peut partout! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub ;)

Çà ressemble furieusement à un problème d'encodage. Quelle messsagerie utilises-tu ? Un webmail ? un client mail ? Un peu plus de précisions STP ;)

Ce qui est sûr c'est qu'avec ce genre d'affichage tu dois certainement lire en UTF-8 des mails envoyés en ISO-8859-1 ou l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce sont des choses qui arrivent.... :rolleyes:

L'erreur est sur tous tes emails ? depuis certaines provenance ou toutes ?

seul les caractères accentués sont encodés....

Positionne ton client mail pour qu'il essaye de décoder en auto...

sinon normalement tu dois etre positionné sur europe occidentale (iso8859-1) du moins pour outlook express...et windows...(réglage par défaut)

Si ça marche pas ....regarde les propriétes du message...dans l'entête...tu verras le charset qui est utilisé pour l'encodage du mail...et il se peut que cette page de code ne soit pas sur ta machine....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub ;)

Çà ressemble furieusement à un problème d'encodage. Quelle messsagerie utilises-tu ? Un webmail ? un client mail ? Un peu plus de précisions STP ;)

Ce qui est sûr c'est qu'avec ce genre d'affichage tu dois certainement lire en UTF-8 des mails envoyés en ISO-8859-1 ou l'inverse.

<{POST_SNAPBACK}>

et bien, j'utilise la mésagerie wanadoo, et ce sont les mails que j'envoi qui arrive avec des caractères bizarres...

<{POST_SNAPBACK}>

oui! donc! , je m'envoi des mails entre mes deux adresses de messagerie web mail wanadoo et msn pour tester , et rien à faire cela arrive toujours crypté....

j'utilise outlook 6, windows xp,voila!

dans mon mail il y a aussi une image type ACDSee JPEG inserer avec le texte, elle arrive juste sous forme d'un rectangle avec une croix ! :wacko:

c'est pas cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...