Aller au contenu

lire un flux avec magpie


Gotcha

Sujets conseillés

Bonjour,

Je savais pas trop où poster ma question, je suis sur que c'est déjà un problème sorti vingt fois et résolu mais j'ai pas retrouvé :gueule:

Donc, j'ai mis Magpie sur mon site, fait des tests avec une page php "à la con" vite fait sous notepad, parfait ! Seulement là, quand je met le même code dans ma page avec la mise en page du site, les accents sont foireux...

Vu que j'y connais pas grand chose en encodage je galère pas mal, si vous aviez l'ombre d'un début d'idée ça serait pas mal ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir placé le sujet correctement et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'étais en formation hier.

J'ai essayé de passer le texte par utf8-decode(), c'est le même résultat :(

(Edit : en fait ya un mieux, on passe de caractères chinois à des points d'interrogation :huh: )

Ce que je ne comprends pas, c'est que la page est spécifiée en utf-8 et le texte récupéré du flux devrait l'être aussi... Une question très stupide mais là j'suis perdu, faut définir quoi comme paramètres pour sa page ?

Re-Edit : Bon ben en fait ça marche, j'avais mis la page en utf-8, et j'utilise la fonction utf8-encode

Modifié par Gotcha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...