Aller au contenu

Référencement google avec OVH


Sujets conseillés

Bonjour,

Je viens de changer d'hébergeur en passant chez OVH tout en laissant mon nom de domaine chez mon ancien hébergeur

Depuis que j'ai changé mes DNS, il y a 3 ou 4 jours, pour faire pointer mon nom de domaine sur OVH, je crois avoir remarqué un changement dans le comportement des robots Google

Avant mon changement d'hébergeur, ces robots prenaient entre 2500 à 3000 pages par jour

Depuis les changements précités, ils ne prennent qu'une centaine de pages par jour

Avez-vous des avis sur la qualité de référencement Google pour les sites hébergés chez OVH

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que l'hébergeur pourrait bien avoir à faire avec le référencement Google ?

C'est vraisemblablement parce que Google n'a pas encore mis à jour ses caches DNS pour tous ses crawlers. Tu ignores peut-être que Google a son propre cache DNS, et qu'il n'est pas mis à jour en temps réel.

Donc certains des crawlers ont toujours probablement l'ancienne IP en cache.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que l'hébergeur pourrait bien avoir à faire avec le référencement Google ?

Bonjour Dan et merci cette précision.

N'y a t-il pas un risque de perdre le référencement dont mon site bénéficiait jusqu'à présent puisque les crawlers ne passant plus que très rarement, la mise à jour des caches ne peut se faire en totalité ?

Merci pour ton avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...