Aller au contenu

Mutualisé ou dédié?


michaeljack

Sujets conseillés

Bonjour à tous!

Je commence à en avoir de plus en plus marre des serveurs gratuits tel que Free pour avoir le droit d'héberger beaucoup de données (photos) ou des scripts gourmands (mysql) tel que Coppermine galerie ou un annuaire.

On me dit souvent de ne jamais mettre tous mes oeufs dans le même panier, alors je jongle entre free pour mes galerie d'images, et mon hébergeur payant pour supportinfo et mjtnk.com.

Pensez-vous qu'il me faille optez pour un dédié, qui me paraissent excessivement cher et peut-être surdimensionné.

L'avantage serait de tout mettre dessus.

Ou bien un mutualisé très rapide et qui accepte de stocker beaucoup de donées et beaucoup de requêtes mysql (Coppermine est très trop groumand....)

Une autre question: Peux t-on avec un dédié proposer une sorte de revente de disque? Proposer de petits hébergements?

J'attends vos idées et ce que vous feriez à ma place.....

:P

Merci

<edit Arlette : Merci de mettre des titres parlants. Conseils n'est pas un titre... On ne fait que ça ici donner des conseils ;) >

Modifié par michaeljack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Revendre de l'espace disque et se transformer en hébergeur est une aventure qui comporte quelques aleas ... et sans une maîtrise complète de l'outil et de toute l'infrastructure réseau qu'il y a autour, on va droit dans le mur. :)

Je te suggère de laisser cette option de côté.

Pour les serveurs dédiés, et selon tes besoins en bande passante, OVH a des offres qui débutent à 30€/mois si je ne m'abuse. Ce n'est pas franchement excessif, non ?

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dû plus parler de "surdimensionnné" que de tarifs.

Ce n'est pas cher en soit, mais la différence avec du mutualisé peut quand même faire réfléchir.

De plus, n'ayant jamais géré un serveur dédié, je partirais un peu à l'inconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du trafic consommé par l'ensemble de tes sites. Y'a certains hébergeurs qui te proposent pas mal d'espace disque ou sinon tu as les serveurs virtuels qui pourraient p-e également te convenir (Sivit vient d'ailleurs de lancer une telle offre et me semble pas que ce soit excessif au niveau tarif). @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille http://www.atoxx.net qui a des offres adaptables, comme la mienne que j'ai pu adapter en fonction de mes besoins.

Mon forum tourne nikel, ftp rapide et la bande passante est tres grande (400 giga/mois) et j'ai un espace de 5 giga, tout cela pour 50 euros par mois

Pour preuve http://www.forum-foot-videos.net/index.php

De plus le service client a vraiment un sens, contrairement à ovh qui promet des reponses sous 24 heures à titre d'exemple.

Le serveur dedié tu vas trop galerer, je suis passé par la et entre faire de la maintenance de serveur , faire tourner le forum, voir le site, tu as plus de vie, fais moi confiance je suis passé par la.

C'est une sorte de semi dedié, les avantages de ne pas faire de la maintenance constante, tout en ayant un grand espace, et un module de gestion de ton hebergement à savoir cpanel, tres simple, meme moi j'ai reussi a comprendre.

Si tu doute de moi, viens me demande mon msn en pv.

Modifié par kev_okocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il ne faut pas associer serveur dédié et trafic selon moi.

Tu peux avoir besoin d'un serveur dédié sans avoir forcément un gros sites (pour lancer d'autres logiciels, un serveur ftp, irc, de jeu, parce que tu as des besoins spécifiques niveau serveur web ou base de donnée, parce que tu aimes paramètrer toi même le php.ini, etc...).

Si tu es du genre bidouillleur, un VDS ça peut être pas mal si tu n'as pas un gros trafic, sinon, le dédié convient bien effectivement.

Si tu as seulement besoin de quelquechose de simple mais qui tienne en terme de visite, je pense qu'un bon mutualisé de qualité peut être mieux (et peut être moins cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la quantité de données tu as besoin de quelel capacité ? (et idem pour la bande passante si tu as une idée).

Tu pourras sans doute trouver ton bonheur en mutualisé (atoxx ou autre) même avec de gros besoins.

Un VDS ou un dédié pourrait cependant se justifier si, comme cela a été dis, tu aimes personaliser ta config ou que tu as des besoins spécifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...