Aller au contenu

Pascalou78


Sujets conseillés

Bonjour,

Pourrais-tu nous en dire un peu plus ? par exemple quel est ton projet de site pour ce nom de domaine (on devine un peu) et ce que tu propose comme partenariat ?

Merci

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon humble avis, tu devrais commencer par deposer le nom de domaine ... qq'un pourrait piquer ton idee!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest exabs
a mon humble avis, tu devrais commencer par deposer le nom de domaine ... qq'un pourrait piquer ton idee!
Domain Name: ANNONCES-PARIS.COM

Registrar: TUCOWS INC.

Whois Server: whois.opensrs.net

Referral URL: http://domainhelp.tucows.com

Name Server: NS1.NEODOMAINE.COM

Name Server: NS2.NEODOMAINE.COM

Status: ACTIVE

Updated Date: 29-aug-2003

Creation Date: 29-aug-2003

Expiration Date: 29-aug-2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pascalou78,

comme tu as pu t'en apercevoir le ".org" est déjà réservé, je te conseille si ton projet doit aboutir, de réserver aussi les noms de domaine qui "trainent" ".net" ".biz" au moins,

Bon courage pour ton projet, y'a déjà du monde dans ce créneau...

Jeff. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu as pu t'en apercevoir le ".org" est déjà réservé, je te conseille si ton projet doit aboutir, de réserver aussi les noms de domaine qui "trainent" ".net" ".biz" au moins,

A la limite le .net je comprends mais le .biz est-ce vraiment necessaire . :whistling: .

Bonne chance a toi pascalou :).

Modifié par Prometheus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite le .net je comprends mais le .biz est-ce vraiment necessaire . :whistling: .

Pourquoi ?? :huh: Heuu he bien pourquoi "tf1" a pris le ".biz" alors <_<

Quelques dizaines d'Euros / an on peut se faire un nom que personne ne pourra prendre, le "jeu" en vaut la chandelle non ?

Jeff. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce moment tu peux prendre le .tv, .ws, .nu... et t'en finis plus :lol: .

Les grosses boites deposent dans beaucoup d'extensions a titre defensif, mais je doute que notre ami pascalou en soit a ce niveau-la.

Enfin, ce n'est que mon avis et chacun est libre de faire ce qui lui plait ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

Trop tard pour ton domaine en .com :(

Tu as toujours les solutions suivantes:

paris-annonces.com - Disponible

paris-annonces.net - Disponible

ou

annonces-paris.net - Disponible

Quand on n'a un projet il faut déjà faire la réservation du domaine.

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard pour ton domaine en .com   :(

Bonjour,

Le ".com" est dejà sa "propriété" ;)

Registrant:

********** pascal

** place des alpes

guyancourt, FR 78280

FR

Domain name: ANNONCES-PARIS.COM

Administrative Contact:

********, pascal pascalou78_AT_xxxxx.xxx

** place des alpes

guyancourt, FR 78280

FR

01 **.**.**.**

Technical Contact:

********, pascal pascalou78_AT_xxxxxx.xxx

** place des alpes

guyancourt, FR 78280

FR

01 ** ** ** **

PS: Je ne me suis pas permis de citer moi-même ses coordonnées complètes, même si elles sont publiées.

Jeff. ;)

<edit=anonymus : c'est pourquoi j'ai également enlevé l'adresse mail>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest exabs
Pourquoi ??  :huh: Heuu he bien pourquoi "tf1" a pris le ".biz" alors  <_<

Il y aurait une extension .trouducul, TF1 l'aurait réservé... TF1 c'est leur métier le biz...ness.

De mon point de vue, posséder le .com est essentiel, après ajouter le .net est intéressant mais les .org, .biz, .info ne me paraissent par très intéressant.

S'il faut blinder le nom c'est plutôt suivant les disponibilités :

www.annoncesparis.com

www.paris-annonces.com

www.parisannonces.com

parceque l'ordre des mots ou le tiret sont facilement oubliables.

On peux acheter des déclinaisons soit pour empêcher un concurrent d'utiliser le même domaine, il faut dans ce cas acheter tous les tld, soit pour ne pas perdre des saisies "erronées" (www.annoncesparis.com au lieu de www.annonces-paris.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peux acheter des déclinaisons soit pour empêcher un concurrent d'utiliser le même domaine, il faut dans ce cas acheter tous les tld, soit pour ne pas perdre des saisies "erronées" (www.annoncesparis.com au lieu de www.annonces-paris.com)

Tout a fait exact.

Pour etre meme un peu plus precis, je te conseille meme de developper le nom sans tiret, lequel genere plus de typeins mais un peu moins d'efficacite pour le referencement.

Tu remarqueras que les tres gros sites communiquent essentiellement sur leur ndd sans tiret, ce qui s'explique par le plus fort potentiel de "memorabilisation" du nom et son aspect plus proche du langage naturel.

Actuellement j'entends souvent a la radio une grosse campagne publicitaire pour tourisme-auvergne.info, le "narrateur" est oblige de dire "retrouvez-nous sur tourisme TIRET auvergne point info"

---> tout sauf intuitif pour l'auditeur lambda-->+ couteux a mettre dans le crane d'un prospect-->moins bon ROI :rolleyes:

Ce qui est bien pour les possesseurs de .info, c'est que ce genre de campagne (comme celle pour artisanat.info) augmente sans bourse deliee la connaissance de ce tld plus obscur que le .com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<edit=anonymus : c'est pourquoi j'ai également enlevé l'adresse mail>

Oupss :huh:

Bien vu, anonymus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...