Aller au contenu

Attribut lang dans balise <title>


Sujets conseillés

Bonjour,

J'utilise l'attribut lang dans mes balises <title> pour indiquer que le titre est en français.

Exemple : <title lang="fr">Mon titre</title>

Plusieurs outils de test ne reconnaissent pas ma balise title. Résultat j'ai maintenant peur que google ne la reconnaisse pas non plus et l'ignore.

D'aprés vous :

- Est que les moteurs de recherche reconnaissent cet attribut ?

- Est-il vraiment utile ?

Merci pour vos réponses,

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les moteurs de recherche la prennent en compte, en tous les cas pas dans une optique de référencement.

Pour déterminer le langage, les outils de recherche se fient plutôt au contenu, à la sémantique de la page, et donc c'est celui-ci qui va determiner comment Google va déterminer au final la langue des pages à classer.

Utile oui il me semble, car il s'agit d'un attribut normalisé (qui peut confirmer ?)

Pour les outils de recherche par contre, je pense que ca n'a aucune influence, bonne ou mauvaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest atuvu referencement

Cet attribut "lang" se voit surtout pour les balises meta description et keywords. Pour le titre je ne l'ai pas encore vu et il doit être inutile donc je le mettrai pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non d'aprés la DTD XHTML 1.0 strict, l'attribut lang n'est pas reconnu comme attribut pour la balise title

aprés pour les autres dtd je suis pas allé vérifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non d'aprés la DTD XHTML 1.0 strict, l'attribut lang n'est pas reconnu comme attribut pour la balise title

aprés pour les autres dtd je suis pas allé vérifié

merci,

Je penses que je vais les enlever car au mieux cela sert à rien au pire ça peux bloquer les robots de moteurs de recherche.

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...