Aller au contenu

Google Adwords accélère t il le référencement ?


Sujets conseillés

Bonjour à tous,

je suis en train de lancer un site or je l'ai proposé à Google depuis 2 semaines et toujours pas d'indexation.

Pensez vous qu'une campagne Google Adwords pourrait accélérer ce référencement ?

Merci pour votre aide

Cordialement

ThierryD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, google adwords n'accélère pas le référencement " naturel " mais il t'apportera des visiteurs ciblés.

2 semaines, c'est peu, le référencement est aussi une affaire de patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Adwords et indexation naturelle sont totalement déconnectés.

Il est normal pour un nouveau site de ne pas être indexé en 2 semaines, et il ne suffit pas de soumettre aux moteurs. Il faut surtout développer le nombre de liens pointant vers ton site en le soumettant à des annuaires, en négociant des échanges de liens avec des sites amis quand cela est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En théorie, il n'existe pas de liens directs entre les liens sponsorisés et le référencement naturel. En tout cas, c'est ce qu'affirme Google.

Mais, j'ai déjà pu constater pour certains sites de troublantes situations. Mal positionnés, voire même sand-boxés, ces sites étaient ressortis du bac à sable quand j'avais mis en place une campagne de liens sponsorisés. Je me souviens avoir déjà lu sur certains forums des débats animés où certains avançaient q'il fallait payer son droit d'entrée sur Google en mettant en place une campagne de liens sponsorisés. Ceci était surtout vrai dans des secteurs hyper concurrentiels tels que le voyage, le crédit, l'immobilier. Donc, en clair, tu mettais en place une campagne PPC et ce qui avait pour effet de faire ressortir le site également dans les résultats naturels.

Peut-être s'agissait'il d'un pur hasard car depuis, je connais des sites super positionnés sans avoir dépensé un centime en PPC.

De toutes façons, si tu es en phase de lancement, je te conseille vraiment de mettre en place une campagne de liens sponsorisés pour assoir la notoriété de ton site. Et plus, tu feras connaître ton site, plus tu vas augmenter tes chances que les webmasters fassent spontanément des liens vers ton site, donc améliorer ton référencement naturel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de lancer un site or je l'ai proposé à Google depuis 2 semaines et toujours pas d'indexation.

Et si tu mettais ce site dans ta signature (si celui-ci n'est pas contraire aux règles du hub), cela aiderait google à le trouver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que de la théorie.

Certaines versions imprimables sont correctement indexées (lofiversion) (ce qui est normal parce qu'elles sont allégées) et bien positionnées, alors qu'elles présentent le même contenu qu'une autre page sur le site

=> ce qui est finalement de la duplication de contenu au niveau des pages.

Ces pages devraient être considérées comme similaires et ne pas forcément apparaître dans les résultats des moteurs de recherche; or il semblerait que c'est version sont indexées et considérées comme unique parce qu'elles présentent des adwords.

Quelqu'un a-t'il fait le même genre de constat, ou ... je sors ? :P

Modifié par yep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que de la théorie.

Certaines versions imprimables sont correctement indexées (lofiversion) (ce qui est normal parce qu'elles sont allégées) et bien positionnées, alors qu'elles présentent le même contenu qu'une autre page sur le site

=> ce qui est finalement de la duplication de contenu au niveau des pages.

Ces pages devraient être considérées comme similaires et ne pas forcément apparaître dans les résultats des moteurs de recherche; or il semblerait que c'est version sont indexées et considérées comme unique parce qu'elles présentent des adwords.

Quelqu'un a-t'il fait le même genre de constat, ou ... je sors ? :P

<{POST_SNAPBACK}>

Elles sont considérées comme différentes car le code source html (coté client) est différent !!

Rien à voir avec Adwords ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de lancer un site or je l'ai proposé à Google depuis 2 semaines et toujours pas d'indexation.

Il est encore tout bebe ton site laisse lui le temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réactions et vos conseils.

Effectivement mon site est "bébé", je dois faire preuve de patience (c'est le portail des étudiants en marketing).

Ce que je comprends pas c'est que j'ai un .com, et la home est référencée.

Mon problème et que cette home référencée l'a été le 10 mars, lors d'une journée de présentation de la maquette du site online. Et depuis pas d'actualisation de Google.

Or aujourd'hui, je veux être référencé sur le .fr (plus représentatif de l'objectif du site), et je craind que Google ne me référence pas le .fr a cause de la home du .com.

Pour info, je n'ais pas fait de redirection entre mes noms de domaines, ils poitent tous vers la racine du site chez mon hebergeur.

Avez vous une explication ?

PS: a peu près 20 googleboot par jour qui scrollent principalement mon annuaire... :fou:

Cordialement

ThierryD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le référencement des sites avec Adwords, il faut quand même dire que si on paie de la pub au clic et qu'on l'affiche sur les sites de contenus, alors on apparaît dans de nombreux sites instantannément.

Par contre, d'un crawl sur l'autre, et suivant le budget accordé à la pub, on peut complètement disparaître d'un site.

PS: Pour l'explication de ton problème de nom de domaine,

il faut dire qu'aujourd'hui tu apparais sur google sur ce lien

Par contre, je ne vois qu'une seule page d'indexée: la home de chaque ndd.

Ca va venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...