Aller au contenu

avis OVH/NFRANCE


aristote

Sujets conseillés

Bonjour, je souhaiterai avoir des avis sur les sociétés OVH et NFRANCE.

j'ai contacté par email ces deux sociétés .

NFrance m'a répondu très sechement et toujours pas de réponse chez OVH (mail envoyé Vendredi).

Mes demandes :

1) fonction mail() disponible pour gerer des envoi de newletter par php

reponse Nfrance : mail() OK mais pas pour des newletters.

2) question OVH :a quoi correspond la taille recommandée pour une base de donnée ?

3) OVH Bande Passante pour les plans?

4) OVH la place allouée pour le mail (25Go) vient elle en déduction de la place totale ?

Merci par avance si vous avez des éléments de réponses ou un avis à partager sur ces deux sociétés.

je vous avoue que j'ai été surpris non pas de la réponse (qui est ce qu'elle est !) mais du ton de celle ci qui était ma foi fort déplaisant et très peu commerciale de la part d'NFrance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir ouvrir une polémique sur ce sujet, il faut ausi se dire que ce type de demande d'infos n'est pas très courant. On peut obtenir ces informations sans forcément avoir à les demander au service commercial;

Un plan coûte (chez OVH) à partir de 1€/mois ... s'il faut passer quelques minutes à répondre à ce type de mails, on perd très vite de l'argent.

Tu ne dis pas quel plan tu envisages, donc il est impossible de répondre aux questions 2 et 3. Mais on peut considérer que la bande passante n'est pas un problème chez OVH ...

Pour la question 1, la fonction mail() est supportée chez OVH, y compris pour les newsletters.

Et pour la question 4, la réponse est non. :)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dan pour ta réponse rapide ...

concernant le plan, il s'agit du xxlplan pour lequel, on voit 50 bases mysql avec une taille de bases recommandée de 50 Mo ... ???? qu'est ce que c'est que ces 50 Mo, est ce une taille max ?

concernant la BP, ils donnent le max autorisé en cumul sur le mois mais pas les Mps (ou Kps :).)

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les serveurs OVH XXL ont une connexion ethernet à 1 gigabit...

Effectivement, il est suggéré de garder ses bases sous 50MB parce que les plus grosses bases sont déplacées sur un serveur différent.

C'est pour éviter qu'un "locataire" ne puisse consommer à lui seul la majorité des ressources mysql.

De plus, si tu n'as pas assez avec 50 bases de 50MB, il faut envisager un serveur dédié. :) Tu a des offres dès 30€/mois.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...