Aller au contenu

CMS de developpement de source ?


xorax

Sujets conseillés

bonjour!

je cherche un CMS assez simple qui me permette d'afficher des news et de repertoirié des projets avec un historique de code source. un peu comme le fait sourceforge mais en moin compliqué!

Je n'ai pas besoin d'une gestion multi-utilisateur, je serais le seul qui pourra poster des codes sources. à la limite permettre à qqun de pouvoir poster un commentaire sur une source ou sur une news serait interressant mais sans obligations.

j'ai parcouru tout les cms proposé sur opensourcecms.com et quelques autres mais après une longue recherche je me suis dit que je ferais mieux de faire appel à vos connaissance.

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à Trac au départ mais ça va pas t'aller...

Sinon pourquoi ne pas prendre un CMS/Wiki/... qui gère la coloration syntaxique (via Geshi par ex) ?

Modifié par NiCoS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trac ça à l'air pas mal mais c'est du python... et oui j'ai pas d'hebergeur qui accepte le python à mon grand regret... je dispose que du php et du perl.

à vrai dire c'est par pour critquer wiki, mais... un wiki fau s'en occuper. créé des liens dans des pages pour que ça mène vers d'autre pages qu'il faut elles même créer...pfff ça me fatigue d'avance :D et j'ai pas vraiment le temps de faire tout ça. et se qui m'interresse c'est surtout un gestionnaire de fichiers avec historique à la limite le visionnage du code source est facultatif...

J'ai pas vraiment envie de me prendre la tête à administrer le tout, c'est juste pour mettre mes sources en ligne avec un minimum de gestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux juste un CMS auquel tu peux joindre un fichier joint, ben n'importe lequel t'ira (SPIP, etc)

Sinon, regarde du coté des outils de GED : OWL, Knowledge Tree, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trac est vraiment ce qui se fait de mieux mais comme tu dis, plus pointu à configurer et il faut l'hébergement qui va avec...

Pas testé mais tu pourrais te tourner vers des outils comme TeamTrac (de ce que j'ai lu, celui qui a ma préférence) ou Roundup qui sont développés en PHP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses.

j'ai matté pas mal de truck mais apparement je n'est rien trouvé d'équivalent à Track..

Si tu veux juste un CMS auquel tu peux joindre un fichier joint, ben n'importe lequel t'ira (SPIP, etc)

Sinon, regarde du coté des outils de GED : OWL, Knowledge Tree, etc.

mais je voudrais un CMS qui gère différents projets avec un historiqye de fichier pour chaque projet.

Pourquoi tu ne te tournes pas vers les cvs ? Turtlecvs permet de gérer les historiques de source.

les CVS c'est vraiment pas pour moi... il n'y a pas de besoin de gestion multi-developpeur ici, et j'ai pas envie de gérer ça sur mon système, surtout que ça m"apporterait pas grand chose niveau web.

à vrai dire ça doit bien exister des CMS simple qui permette de faire ce que je veux mais les trouver est autre chose : quand j'éffectue des recherche du genre "CMS gestion code source", "CMS sourceforge", "CMS developpeur source" etc... je me retrouve avec des résultat normaux c'est à dire des résultat qui me renvoie des CMS normaux :wacko:

Modifié par xorax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...