Aller au contenu

quelle offre de dédié ovh


ludo88

Sujets conseillés

salut,

ce message s'adresse à personne en particulier (meme si c'est dan que je vise entre autres :hypocrite: )

Etant donné que je compte passer à un serveur dédié depuis une soudaine mais néammoins agréable augmentation de trafic, je voudrais un conseil sur l'offre et des retours d'expérience si il y en a :

d'abord je penche vers ovh pour avoir l'infogérance du hub et aussi parce qu'ils sont très compétitifs au niveau prix.

Donc mon choix c'est vite tourné vers des starts 300g (36) : je n'ai pour l'instant que très peu de site à héberger, dont un qui a un assez fort trafic (du moins pour du mutualisé).

Mon problème est : qu'est ce que je fais le jour ou je dépasse les 300 go de trafic mensuel : si il faut tout migrer c'est parti pour une bonne dose de galère

pour l'instant j'en suis assez loin meme si avec mon plus gros site je fais tout de meme 1go de données par jour (optimisable).

Sinon mon coeur balancerait vers un Superplan+ qui me parait le top (du moins à mon niveau) mais ca fait tout de meme presque 3 * plus cher et je me demande si il vaut mieux prevoir gros direct ou si une migration n'est pas si compliquée.

Par avance merci pour vos réponses et désolé pou la longueur du post :unsure:

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ludo,

Une migration n'est pas très compliquée et peut se faire en 2 à 3 heures de temps, selon la taille des sites hébergés et la taille des bases de donnée.

Ce n'est donc pas la galère que tu imagines, loin de là.

300G de trafic mensuel est déjà très confortable. Au delà de cette bande passante, tu aurais d'autres problèmes dûs à une montée en charge tels que la puissance du CPU, la vitesse des disques, etc. La bande passante n'est qu'un des éléments contribuant au confort mais n'est pas le seul.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci dan,

donc à ton avis une offre start 300 pourrait suffir du moins pour l'instant

Bon je pense que je serai bientot un autre client satisafait de l'infogérance du hub :)

Je te tiens au courant par mp dès que j'ai pris le serveur.

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...