Aller au contenu

Redirection nom de domaine


emma94240

Sujets conseillés

Bonjour à tous!

Voilà j'ai terminé mon site, hebergé sur wanadoo, et je viens d'acheter un nom en .fr, j'ai epluché l'aide mais je ne comprends pas comment faire pour que l'adresse wanadoo soit redirigée vers .fr, bref installé le nom de domaine quoi! :fou:

Si ce topic a deja été crée, veuillez m'excuser!

Merci

Emma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne sais pas où tu as acheté le nom de domaine mais regarde du coté Redirection et DNS.

Sinon, n'y a t il pas une section FAQ ou Aide là où tu l'a acheté ?

Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric!

J'ai acheté sur e-zone.fr! Oui, il y a une rubrique Aide, que j'ai été voir, mais je comprends pas parceque je confonds transfert d'un site sur un autre hebergeur etc avec tout simplement la redirection du site wanadoo que j'ai vers mon .fr acheté sur e-zone! Je comprends pas comment il faut faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voilà ce que j'ai trouvé dans l'aide du site:

  Quest-ce URL-forwarding et quels adaptions puis-je faire ?

  URL-forwarding est une fonctionnalité qui vous permet de rédiriger les clients qui cherchent votre nom de domaine vers une autre location.

Si votre site est hébergé ailleurs que chez nous, vous pouvez établir un lien automatisé vers le site par lintroduction de lURL complet. Cette fonctionnalité est disponible GRATUITEMENT dans votre domain manager.

Gribouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben...j'ai beau cherché , je ne comprends toujours pas ce qu'il faute faire!

Est-ce que des gens qui ont utilisé e-zone s'y connaissent? j'ai essayé de noter l'adresse se mon site web (perso.wanadoo.fr/etc) sur "redirected" etc, mais ca ne fonctionne pas et quand je vais sur .fr (l'adresse que j'ai acheté sur e zone), il y a marqué en anglais:

Object Moved

This object may be found here.

QUand on clique sur "here", ca marque "l'URL est introuvable"......SOS :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric!

J'ai acheté sur e-zone.fr! Oui, il y a une rubrique Aide, que j'ai été voir, mais je comprends pas parceque je confonds transfert d'un site sur un autre hebergeur etc avec tout simplement la redirection du site wanadoo que j'ai vers mon .fr acheté sur e-zone! Je comprends pas comment il faut faire!

<{POST_SNAPBACK}>

En effet il y a 3 choses bien différentes :

-1 la redirection DNS : ton nom de domaine "pointe" sur un serveur de e-zone, il faut qu'il pointe désormais sur le serveur sur lequel ton site est installé

-2 la redirection vers un autre nom de domaine. Il s'agit de "faire suivre" vers un autre nom de domaine. Opération sans objet si tu n'as qu'un seul nnd

-3 la gestion du nom de domaine : il est possible de tranférer la gestion administrative de ton nom de domaine à un autre registrar que e-zone. Cette procédure n'est nécessaire que si tu n'es pas sataisfaite de e-zone.

Pour réaliser l'option 1 : tu dois t'identifier sur cette page.

Ensuite, il doit y avoir plusieurs options dont une comporte les mots "DNS" généralement il y a des champs indiquant "serveur primaire" et "serveur secondaire" : là tu indiques les noms des serveurs de wanadoo.

Tu valides, et la redirection prend effet 24 - 48 heures plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!!

Bon benh robinsonvendredi à très bien expliqué le soucis. Si j'ai bien compris, tu héberges ton site sous wanadoo c'est-à-dire que c'est là que tes pages sont sur un ftp, et tu voudrais que ton site au lieu d'avoir le nom que lui donne wanadoo utilise le nom en .fr que tu as acheté.

Normalement, partout ou tu achètes des noms de domaines, ils te proposent une option redirection, c'est à dire que lorsqu'on cliquera sur ton nom "blabla.fr", et benh tes pages vont être récupérée sur ton ftp wanadoo.

J'espère avoir pas trop mal expliquée, je ne suis pas super douée pour ça!! :D

Bon courage en ts cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oops j'en ais oublié la moitié.... :wacko:

En fait, je t'ais donc parlé d'une rediretion de nom de domaine, si tu fais comme cela, il faudra seulement dans l'option d'e-zone que tu rentres l'adresse de ton site via wanadoo afin qu'e-zone puisse faire le lien entre l'url que tu as demandé en "blabla.fr" et ton adresse pas terrible de wanadoo.

Voili voilou j'espère que c'est compréhensible! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...