Aller au contenu

CSS, liens et balises h1


mikegraphic

Sujets conseillés

bonjour,

je suis nouveau ici, alors une courte présentation avant ma question :

je suis webmaster s'un site de e-commerce (tout jardin direct, un peu de pub au passage). ma formation est initialement du design pur et dur (je précise pour ceux qui vont trouver ma question d'une simplicité à pleurer) et je ne suis pas né avec internet installé par défaut dans mon berceau ( ça c'est pour les jeunots qui vont me trouver vieux et rouillé).

pour ce qui est du code je suis essentiellement un autodidacte "problemophobe", c'est a dire que je me forme à un nouveau truc au travers des problemes rencontrés dans mon boulot et accepte trés difficillement ma défaite face à la machine ....

voilà pour faire court.

la question maintenant :

nous allons lancé pour optimiser notre référencement et notre visibilité un site que j'appelerai satellite de notre activité sur lequel nous souhaitons heberger des fiches techniques. Sur les conseils d'une entreprise de e-marketing j'ai appliqué à tout le texte de cette page (http://www.fontaine-de-jardin.com) les balises h1 et h2 que j'ai "forcé" avec des css pour faire une mise en page correcte.

jusque là aucun probleme, j'ai trouvé comment ne pas faire les sauts de lignes obligatoires avec les balise h, le texte en petit, etc...

maintenant, si vous allez sur la page vous le verrez, j'ai fait de liens sur certains mots. et la commence le blème :

j'ai créer dans un fichier .css attaché des style a:link, a:visited et a:hover correspondant a differents etats de mes liens. si j'attache cette classe à mes liens comme je fait pour le reste du texte (en faisant <h1 class="menu"> par exemple).

ce c.... me remet un saut de ligne avant et apres les mots ! alors que le style contient bien display: inline.

pour info voici le code que j'aimerai attacher :

.menu a:link {

color: black ; text-decoration: none; font-family: verdana; font-size: 10px; font-weight: normal; display: inline

}

.menu a:visited {

color: black ; text-decoration: none; font-family: verdana; font-size: 10px; font-weight: normal; display: inline

}

.menu a:hover {

color: #556f00 ; text-decoration: underline; font-family: verdana; font-size: 10px; font-weight: normal; display: inline

}

si quelqu'un connait la solution pour forcer h1 dans une taille particulière ET lui appliquer un lien avec roll-over SANS qu'il y ait un saut de ligne.

je suis preneur.

au passage pub perso, mon site d'illustration et de design : www.mikegraphic.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait prendre conseil auprès de marketeur mais également d'ergonomes.

Les h1, h2, h3 sont certes importants pour google mais je ne pense pas que les détourner soit la meilleure des choses à faire pour tes visiteurs.

pourquoi ne pas chercher à optimiser tes titres de paragraphes plutôt qu'essayer de mettre des titres dans les paragraphes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez moi d'avoir ouvert un sujet pour si peu de temps :

j'ai trouvé la solution, j'ai mis l'attribut class dan la balise td qui contient mon lien et j'ai inclue les style dans l'entete de page.

pour répondre a la personne qui a eu la gentillesse de me laisser un message malgré un délai aussi court :

merci des conseils et merci de la réponse.

il ne s'agit pas d'un site mais d'une page essentiellement pour les moteurs de recherche, on ne cible pas les visiteurs même si je souhaite la présenter de façon correcte pour les personnes qui eventuellement vont tomber dessus.

sur ce: je declare la question résolue et le sujet fermé

bye a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

Améliorer ton référencement ?

Ou envie de se saborder avec des techniques douteuses réprimées par tous les moteurs de recherche ?

Désolé de ne pas répondre à ta question, mais là tu scies la coque de ton bateau :huh:

Et de plus, la sémantique n'est pas un jouet. Les balises de titres (<h1> -> <h6>) c'est fait pour les .. titres (ben oui) pas pour planquer du texte en espérant que les moteurs tombent dans un panneau aussi grossier.

Je t'invite à stopper ce genre d'inepties le plus rapidement possible, et à te séparer de l'entreprise véreuse de "e-marketing" qui te donne de si mauvais conseils.

Pour l'instant, tu risques:

- de te faire supprimer ton site de l'index des moteurs de recherches

- de payer une somme astronomique à des charlatans qui se réclament de l'e-marketing.. tout ça pour rien

Cordialement.

PS: ah, sujet résolu et fermé. Bon.. et bien: bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense avoir compris ton probleme pratique:

As-tu essayé de transformer tes balises Hx en balises de type inline? avec le propriété CSS:

display:inline;

?

Sinon, sache que la sémantique dis:

Le H1 pour les titres, le h2 pour les sous-titres, le h3 pour les sous sous titres, etc jusqu'a h6

La mise en h1 des titres est effectivement très efficace pour se positionner sur google,

Mais la je vous laisse réfléchir:

Comment vont évoluer les algo des moteurs si tous les webmaster en abuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...