Aller au contenu

Litige avec un quotidien national


Invité

Sujets conseillés

Bonjour,

Je me lève ce matin quand je vois qu'un grand quotidien national a publié l'article d'un rédacteur de mon site (forum) et ceci sans autorisation du rédacteur et du forum... Mon site publie gratuitement des articles sur un club de foot et ce journal se permet de le publier donc de faire du bénéfice sur ça... je suis scandalisé par cette pratique..

Que puis-je faire ?

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Corléone,

Tout simplement tu décroches ton téléphone et tu contactes le journaliste qui s'est permis de plagier l'article. Tu lui demandes gentiment de faire un rectificatif en citant sa source :)

Si il t'envoie sur les roses, là tu passes à l'étape 2 : Recommandé AR un peu plus ferme au rédacteur en chef du quotidien, lui disant que tu te réserves le droit de faire paraître sur un autre journal les pratiques "peu déontologiques" de son quotidien :hypocrite: Voire contacter ton avocat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien si tu as besoin d'argent essaye de demander un dédomagement. Car la c'est bel et bien de vol dont on parle :)

Tu as le choix entre un lien dans un journal ( si c'est un grand tirage ca peut valoir le coup ) ou un peu d'argent ( mais cela va te prendre du temps pour faire valoir tes droits ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le choix entre un lien dans un journal ( si c'est un grand tirage ca peut valoir le coup ) ou un peu d'argent ( mais cela va te prendre du temps pour faire valoir tes droits ).

Sincèrement tu penses qu'un quotidien national n'a pas les reins assez solides pour envoyer sur les roses un webmaster qui irait directement au conflit... C'est à dire lui demander un dédomagement financier ? :wacko:

Corléone va y perdre beaucoup de temps et d'argents avant que son droit soit reconnu.

Dénoncer dans un autre journal (voir plusieurs) est certainement plus vicieux, et portera plus de tord au quotidien que les quelques centaines d'euros qu'il pourrait espérer :hypocrite: En plus ça lui fera de la pub à Corléone ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas vu l'émission à la télé, l'autre jour ?

Un webmaster américain s'est fait ' récupérer un article ' de son blog, par plusieurs journaux.

Il leur a envoyé une facture, et ils ont tous payé ;)

Envoies leur une facture, tu verras bien ce qu'ils diront ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...