Aller au contenu

Connexion ftp par script shell unix


stexp

Sujets conseillés

Bonjour

Je cherche à créer un script shell unix pour me connecter sur un serveur distant par ftp pour déposer un fichier tar sur celui-ci et le détarrer dans le bon chemin

Ce script sera lancé quotidiennement via la crontab

Mais voilà, je débute...

Quelqu'un peut-il m'apporter une esquisse de solution?

je dispose des paramètres de connexion sur le serveur distant (adresse IP, login et password)

Comment puis-je crée mon script shell pour qu'il se connecte avec ces bons paramètres?

Merci d'avance

stexp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Puisque tu as accès au serveur distant, n'as-tu pas la possibilité de mettre en place un cron sur celui-ci ? Ca serait beaucoup plus simple à réaliser que l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je dois récupérer un fichier qui se trouve sur 1 serveur A pour l'envoyer sur le serveur B.

J'ai les accès sur les 2 serveurs mais le pb est que je ne sais pas comment faire pour lancer un script shell qui se connecte par ftp sur l'autre serveur en écrivant en dur dans le shell les login et mot de passe

Pour info par exemple, la commande:

ftp login:pswd_AT_monSite.com

ne fonctionne pas...

Quelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est normalement de créer un script sur le serveur B, de récupérer ton fichier avec la commande wget et de le dézipper là où tu veux. Dans ce shéma là tu n'as besoin d'aucune configuration particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces bons conseils.

Mais je dois trouver le moyen de ne pas utiliser wget car cette commande ne fonctionne pas

J'ai trouver pour me connecter:

ftp -v -n $IP_SD<<EOF

user $USER $PASSWD

il me reste à voir pour dézipper le fichier dans le répertoire du serveur distant!

Si tu as une solution, n'hésites pas!

Merci

Lien vers le commentaire