Aller au contenu

Site léger.... Affichage très lent


roxanne

Sujets conseillés

Salut à tous,

Voila je suis sur le point après quelques semaines de de finir un projet de site. J'ai suivi pas mal de conseil tout au long de sa fabrication sur ce forum. Le poid des images; jpg et bmp etc... Je m'en sort avec un site dont les pages ne dépassent rarement les 60 Ko. :P

Mais voila une fois mise en ligne problème: L'affichage est d'une lenteur extreme.

Pourtant la page d'accueil par example ne fait que 30ko et met environ 10 secondes a s'ouvrir entierement!!!!! :boude:

Je ne pense pas qu'il s'agit d'une question de poid. J'ai déja réalisé des sites entierement avec flash avec des swf beaucoups plus lourd sur le meme type d'hébergement que celui-ci et aucun problème.

Quelqu'un a une idée avant que je craque ? : http://atelierjeanclauded.free.fr

Modifié par roxanne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce n'est pas toujours le poids des images qui pose problème, c'est parfois le nombre d'appels http (le nombre d'images à envoyer), la structure de la page...

C'est à dire qu'une page avec un tableaux et énorméments d'images dedans sera plus long à télécharger qu'une page avec deux images !

En plus Free n'est pas une référence en termes de vitesse, c'est pas non plus son but premier !

Voilà quelques éléments de réponse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Jean-luc merci pour cette réponse rapide!

Je ne comprends pas pourquoi a Paris ca ne fonctionne pas alors:

J'ai une connexion rapide 10mo et normalement il ne devrait pas y avoir de probleme. Mais en essayant sur firefox ou ie les pages s'affichent par petit bloc de manière morcellé et saccadé... J'ai essayé chez une amie et c'était exactement pareil :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses,

c'est très bizarre j'ai encore essayé et je me retrouve devant le meme constat de lenteur avec les bouts de page qui s'annonce en bas et qui chargeant très lentement...

Est-ce possible que ca viennes de mon pc?

ca m'étonne!

Enfin si ca marche chez les autres c'est l'essentiel vous me direz! :lol:

Ca doit etre les partis à charcher qui sont trop nombreuses comme cité en haut.

Je suis dubitative;

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton site s'affiche aussi avec lenteur chez moi.

J'ai regardé les éléments constitutifs de quelques pages. Ce sont les images qui sont lentes pas le document HTML.

Visiblement le poids des images est adapté à la mise en ligne sur un site (pas d'image de plusieurs dizaines ou centaines de Ko).

Je pencherais aussi pour la légendaire lenteur du serveur Free.

C'est un gratuit donc ... :whistling:

J'ai visualisé en 1280 sur 1024 ... et j'ai un rectangle avec le contenu du site et autour du blanc. Je trouve que ce serait mieux (plus pro) une page toute noire ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est qu'en regardant bien les pages je pense avoir éliminée toutes les éléments superflux. Comment faire plusléger que quatre images plus un peu de texte? J'ai regardé quelques un de vos sites que je trouve parfois plus fourni en détail et qui s'affichent sans souci. :nono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Harry; sarc, sebastien, jean luc,

Merci de vos conseils je vais résoudre le probleme du débord et sans doute chercher un hébergeur payant.

Bravo, vous faites une bonne équipe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible d'avoir tes images déportées sur un autre hébergement. Mais si c'est pour faire appel à un autre hébergement gratuit, tu ne feras que déplacer la cause du problème.

Le mieux est de consacrer une vingtaine d'euros à un nom de domaine+hébergement....

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est pas fameux.

Pourtant, je suis en 8Mega.

Mais bon, la conjugaison tableau+image+free.fr = pas forcément super rapide.

Il serait en effet peut être plus judicieux de passer sur un hébergement payant et/ou de revoir la code.

Bon courage à toi. :)

Stef'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...