Aller au contenu

Améliorer son référencement


ams51

Sujets conseillés

Je continue mon apprentissage du référencement...

Pour améliorer le référencement sur les moteurs et augmenter le nombre de visiteurs, j'ai bien compris qu'il faut s'inscrire sur un maximum d'annuaire.

J'ai une question à propos des annuaires qui n'ont pas de liens directs.

Dans certains annuaires les liens vers les sites sont du genre :

annuaire.com/_html/goto.php?id=171

Il me semble que les moteurs de recherche ne suivent pas ce genre de lien (à cause de id). Une inscription sur ce type d'annuaire n'aura aucune incidence sur les moteurs de recherche, donc l'inscription n'est pas forcement utile (le flux généré par les petits annuaire est plutot anecdotique).

Si on n'a pas id mais id_site par exemple :

annuaire.com/_html/goto.php?id_site=171

Est ce que le lien aura une incidence sur un moteur comme google ? Si la page de l'annuaire sur lequel on est référencé a un fort PR est ce que ce PR sera en parti transmis à notre site ou à la page goto.php ?

Question subsidiaire : existe t il un annuaire des annuaires sérieux ? En gros une sélection d'annuaires incontournables ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du lien annuaire.tld/_html/goto.php?id=171

il sert à enregistrer le nombre de personnes qui cliquent sur ce lien.

Ainsi, lorsque tu cliques sur ce lien, tu va sur une page du site, qui enregistre ton clic, et qui te redirige vers la page demandée ;)

Il existe plusieurs annuaires d'annuaire, dont pour certains, les webmasters sont membres actifs du Hub.

Exemple d'annuaire : http://enfin.fr/

Voilà.

A+, Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du lien annuaire.tld/_html/goto.php?id=171

il sert à enregistrer le nombre de personnes qui cliquent sur ce lien.

Ainsi, lorsque tu cliques sur ce lien, tu va sur une page du site, qui enregistre ton clic, et qui te redirige vers la page demandée ;)

ça j'avais bien compris... ;)

Mais ma question n'est pas là :unsure: En fait je voudrais savoir si ça donne un backlink de qualité ou non, voire même pas de backlink du tout dans le cas d'une utilisation d'une variable "id" dans l'url !!

Imaginons que les pages de l'annuaire aient un PR4 est ce que le résultat est le même si les liens sont du type dynamique (goto.php) ou lien direct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend du moteur et du type de redirection utilisée.

Une redirection 301 vers ton site permettra la transmission de PR pour Google par exemple.

Afin d'être sûr, n'hésites pas à utiliser le vérificateur d'entêtes http dans la rubrique Outils du Hub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cet exemple, le lien est un lien vers l'anuaire en question (du type annuaire.tld/_html/goto.php?id=171) donc logiquement, le PR n'est pas progagé s'il s'agit d'un refresh, il l'est sans doute s'il s'agit d'un js. Fncore faut-il que la page annuaire.tld/_html/goto.php?id=171 soit indexée et aie un PR<>0, ce qui est loin d'être évident.

A moins que je ne me goure totalement ?

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok... Tout ça reste bien flou. Je pense (mais c'est une simple supposition) que le PR n'est pas propagé...

D'un autre côté, c'est vrai qu'il faut que les pages de l'annuaire soient indexées...

Mais il me semble que Google ne suit pas les URL avec des variables id ou sid d'ou mon pb des annuaires qui mettent des liens dynamiques avec ces variables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

a priori dans le cas d'une redirection avec variable, le PR ne sera pas propagé, d'où l'interet d'annuaires qui proposent des "liens en dur" ou qui utilisent le javascript comme moyen de redirection.

IL y'a le tout bon annuaire-search, n'en déplaise à certains :angry:

Modifié par smile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori dans le cas d'une redirection avec variable, le PR ne sera pas propagé, d'où l'interet d'annuaires qui proposent des "liens en dur" ou qui utilisent le javascript comme moyen de redirection.

Le problème c'est que des annuaires qui ont des liens en dur, il en reste plus beaucoup. Dommage ça aide les sites qui n'ont pas de liens a être indexés plus vite par google.

Perso je trouve que les système de comprages de clics, ça n'amène pas grand chose de plus. Classer les sites par nb de cliques fait que c'est toujours les memes qui sont devant!

D'ailleurs, je vais en profiter pour me faire un peu de pub :P

Mon annuaire (utilisant des copies d'ecran hebergées sur les sites) utilise non seulement des liens en dur, mais en plus il affiche les sites d'une page dans un ordre totalement aléatoire, pour que tout le monde ai sa chance. ;)

http://www.apocalx.com/ascreen/annuaire/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ton AscreeN, c'est quoi en fait un partage des captures d'ecran, toi seul et biensur le site concerné connaissent l'adresse, et tu caches la source des images.

Technologie c'est pas un peu fort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ton AscreeN, c'est quoi en fait un partage des captures d'ecran, toi seul et biensur le site concerné connaissent l'adresse, et tu caches la source des images.

Non la source des images n'est pas cachée car normalement elle devrait toujours se trouver au meme endroit dans le site: -www.monsite.com/ascreen.jpg

C'est d'ailleurs fait expres pour que d'autres outils puissent aussi utiliser l'AscreeN automatiquement. C'est un peu le même principe que le favicon.ico.

Tout est expliqué la:

http://www.apocalx.com/ascreen/

Technologie c'est pas un peu fort ;)

Ouais j'ai hésité entre 'technologie', 'Machin' et 'bidule', mais technologie ça fait plus sérieux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...