Aller au contenu

Une image qui ne s'affiche pas...


Angelmalefica

Sujets conseillés

Bonjour à tous!!

Je viens vous demander conseil car j'ai fait un site et j'ai été obligée de rappeler le menu sur toutes les pages. Plutot que de recopier le code HTML sur toutes les pages, j'ai préféré faire une inclusion PHP.

Sur mon PC avec easyPHP tout fonctionnait très bien avant que je ne mette le site en ligne.

En fait j'ai acheté un ".com" sur www.amen.fr, et j'ai dû faire héberger mon site ailleurs car amen ne supporte pas le PHP lorsqu'on achète seulement un pack web nom... J'ai donc fait le lien entre amen et le site hébergeur en question. Les pages de contenu marchent très bien, mais le menu, lui ne s'affiche pas entièrement.

Le fond, le compteur et l'écriture du changement de langue sont affichés, mais il me manque tous mes boutons et le titre de mon menu qui est une image.

Je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas...

Toutes les images sont dans le même répertoire et pourtant le fond s'affiche, pourquoi pas le reste?? :wacko:

Si vous pouviez m'aider ce serait super. ;)

Merci beaucoup

Laëtitia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je crois que c'est moi qui t'avais proposé cette solution, il me semble.

Le fait que tes images ne s'affichent pas peut provenir des noms de ces dernières.

Par exemple, si dans ton code tu as mis: "MonImage.Gif" et que ton image s'appelle "monimage.gif", cela ne fonctionnera pas.

Vérifie bien le nom de chaque image :)

Portekoi

PS : As tu une adresse à nous donnée pour voir plus facilement le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikoo Portekoi!!!

oui c'est effectivement toi qui m'avait proposé la solution mon problème!! D'ailleurs j'avais eu du mal!! :D

http://www.locationpuysaintvincent.com

En fait le nom des images est bon je pense... je vais vérifier mais j'pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème... J'ai fait mon site sous dreamweaver et du coup j'ai sélectionné mes images directement dans mon explorateur!

je vais vérifier quand même on sait jamais!!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Je viens de regarder :

En allant directement à l'image :

http://www.locationpuysaintvincent.com/uti...ons/bouton1.gif

On s'apercoit qu'effectivement, elle n'existe pas. Cependant, le dossier Util ne semble pas exister non plus :(

Peux tu faire un imprime écran de l'image du FTP ?

Portekoi

EDIT : J'ai trouvé : Mets un U majuscule dans tes liens :)

http://www.locationpuysaintvincent.com/Uti...ons/bouton1.gif => Fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé!!!

Et toi aussi tu as mis le doigt sur le problème sans faire gaffe!!

En fait dans ma page quand tu regardes le code source j'appelle img src="util/....." et en fait le dossier, comme tu viens de me le dire, s'appelle "Util" C'est comme tu l'avais dit : une vieille histoire de majuscule/minuscule!!

Tu avais raison dès le déut!

Mais pourquoi est-ce que ca a marché avant d'être en ligne et plus rien une fois que le site est en ligne?

En tous cas merci beaucoup portekoi!!! C'est super sympas de m'aider!

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est parce que Windows, ton environement de test, n'est pas sensible à la casse (test.php == Test.php) au niveau du système de fichiers. Alors que sur ton hébergement Linux est utilisé très probalbement et le système de fichier utilisé est sensible à la casse (test.php != Test.php)...

C'est valable pour les fichiers et les dossiers bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!!

Je ne savais pas trop dans quelle partie du forum mon message serait le plus adéquat... J'espère ne pas m'etre trompée, sinon je m'excuse auprès des modérateurs... :blush:

En fait j'ai un problème d'affichage sur mon site... Un des boutons de mon menu ne veut pas s'afficher... J'ai essayé de l'enlever du FTP, la remettre ensuite, la réécrire... rien n'y fait... Lorsque je clique droit dessus ela me dit que la taille est inconnu, pas dans le cache... Ce que cela signifie je n'en ais absolument aucune idée, mais je pense que ca a un lien avec le fait qu'elle ne s'affiche pas...

www.locationpuysaintvincent.com c'est mon site...

La version francaise fonctionne très bien, c'est le menu anglais qui bug...

Si vous pouviez m'aider ca serait super!!!

(j'ai vérifié, le nom est le bon et le chemi aussi, pas d'erreur avec des majuscules/minuscules).

Merci beaucoup d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je viens d'essaye ici au taf (FireFox) et tout fonctionne bien.

Par contre,

* ton menu est plus grand que ma fenetre mais il n'y a pas d'ascensseur qui apparait.

* en plus, pour un site qui fait de la location ... c'est plus que chiant d'avoir plein de popup :angry:

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas... J'utilise aussi firefox... Et le premier bouton de mon menu anglais ne s'affiche pas....

Quant aux popup.. Je ne sas pas trop quoi dire parce que je n'en ais aucun qui apparait...

Si jamais, comment puis-je traiter ce problème de popup???

Quant à la redimension je sais qu'il y a des soucis... J'utilise un écran 17'' et il va nickel dans mon écran, mais je sais aussi qu'il y a des problèmes avec le css au nieau de la compatibilité avec IE... J'essai de résoudre les problèmes les uns après les autres sinon je m'éparpille et je me perds :blush:

Mais tes "réflexions" sont très bien, elles vont m'aider à perfectioner mon site!

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, cela s'affiche correctement sous Safari.

Mêmes remarques que destroyedlolo, j'ajoute que dans la partie droite ils manquent aussi quelques ascenseurs...

EDIT : Pour les popups, ils viennent très certainement de ton hébergeur ou du compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!!

Bon l'image apparait chez moi aussi!! Maintenant il me faut régler le problème des popups et de la compatibilité entre les différents navigateurs et qui fait de mon site un truc vraiment aps terrible...

Est-ce que qqn saurait comment arreter les popup?? Fonction javascript ou koi? Ou tout simplement me faut-il changer de compteur? Je pense aussi que cela vient du compteur car je suis hébergée sous webzzanine et ils me promettaient un hébergement sans pub, et mon ".com" je 'ais acheté sous amen, cela m'étonnerait ausi que les popups viennent de là...

En ts cas merci pour vos remarques et votre aide!!! Ca m'aide beaucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supprime temporairement le compteur et vérifie que les popups ont disparu.

Il n'y a pas de moyen (javascript ou autre) de supprimer les popups, il faut surtout sélectionner des prestataires qui n'en introduisent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!!

Bon benh j'ai changé de compteur... le problème c que les popup ne s'affichaient pas chez moi... du coup c'est dur dur de savoir si ca change qqch ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...