Aller au contenu

GG et inscription dans 5/6000 annuaires


Sujets conseillés

Bonjour,

Une question me trotte dans la tête depuis quelques temps...

Certains sites proposent de référencer, en payant, votre site dans 100, 200 voire 6000 annuaires.

Certains d'entre eux proposent (rares) de mettre un "anchor text" différent en fonction du script de l'annuaire, d'autres encore de mettre le site dans les rubriques appropriés (c'est la moindre des choses...), etc... en 24/48 heures.

Sur le net, j'ai lu des choses du genre : "ne pas faire plus de 10 liens (annuaires) par semaine", d'autres conseillent 100 liens (annuaires) par semaine...

Dans le cas, d'un référencement sur 5/6000 annuaires, il va, donc, y avoir, pour Google, un afflux important de BackLinks avec un "anchor text" plus ou moins identique.

A votre avis, quels sont les risques pour :

  • un site récent ?
  • un site de 3 ans d'âge et PR2 ?
  • un site de 1999 avec PR3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse n'est pas 1000 liens, 100 liens, 10 liens.....

Mais plutot :

1: Si ton nom de domaine est neuf : évite car si tu aimerais qu'il ressorte rapidement c'est la moins bonne des choses à faire, ou alors si tu peux le faire, mais il te faudra pouvoir remettre le meme nombre de liens réguliérement.

2: SI ton nom de domaine est vieux le risque de sandbox sera faible mais néanmoins pas éxclu.

Attention : Il est indispensable que les Anchor soit varié.

Modifié par appollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis assez d'accord avec Appollo. De plus, pour une meilleure qualité des liens, il faudrait que les classes C des IP des annuaires (ou réseaux d'annuaires) soient différentes.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, on peut douter de l'efficacité de ces pseudos-annuaires. Rappelons que les moteurs dont Google et son Page Rank accordent plus d'importance à la qualité des liens affluents (environnement thématique proche, site lui-même populaire, liens à partir d'u contenu) qu'à la quantité. Les moteurs combattent ainsi, les fermes de liens, les liens en footer... Ainsi, il vaut mieux avoir un lien depuis un site référence de ton secteur que 100 liens depuis des sites inconnus...

Tout simplement, les moteurs récompensent les sites qui mettent en place des dispositifs orientés vers l'utilisateur. Ainsi, concentre toi sur un site ayant un contenu à valeur ajoutée et automatiquement, les sites feront des liens vers toi sans que tu l'es demandé...Et les moteurs viendront te récompenser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses qui me confortent dans mon opinion.

Je trouve, quand même, qu'il y a une ambiguïté dans les propositions d'inscription en "quantité".

La plupart du temps, un des arguments de vente est "cela vous aidera dans votre référencement/positionnement"...

Je trouve que ces propositions-là devraient s'accompagner d'un avertissement du type : Attention ! en fonction de l'âge de votre site, etc... l'utilisation abusive de backlinks peut entraîner des pénalités... Google aime bien le "naturel"...

Proposer d'échelonner les inscriptions sur plusieurs semaines pourrait être, aussi, un argument de vente.

De plus, tu as raison Patrick, pour une meilleure qualité des liens, il faudrait que les classes C des IP des annuaires (ou réseaux d'annuaires) soient indiquées...

Il est difficile de vérifier, soi-même, les IP de tout les annuaires...

Une extension comme ShowIP (pour Firefox) permet de connaître l'IP du site mais faire tout les annuaires 1 à 1....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une réponse directe à ta question, mais personnellement je préfère consacrer mon energie à trouver 100 liens de qualité (éventuellement un peu plus) que de soumettre à 6000 annuaires que je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour étendre le sujet,

je fais de la pub adwords,

Quand je vérifie mes BL, j'y trouve des sites que je ne connais pas et dont la page en cache ne contient pas mon URL. Mais ce sont tous des sites contenant des pubs.

Je pense donc que ces liens viennent des pubs.

Attention : Il est indispensable que les Anchor soit varié.

Pensez-vous que de tels liens sont mauvais, car ils sont présent massivement,

instantannément sur de nombreux sites, et les anchor sont en général peu varié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense (sans avoir de preuve formelle) que les moteurs sont intelligents : si tu as 1000 liens avec une même ancre qui correspond à ton nom de domaine, c'est logique et les moteurs n'y verront rien de suspicieux. Si tu as par contre 1000 liens avec comme ancre "motclé 1, motclé2" ca pourrait éventuellement être un indicateur de spam.

Quoique l'existence des Google bombings me laisse penser que les moteurs sont assez laxistes, ou que c'est seulement la conjonction de plusieurs indicateurs qui caractérise le spam (en gros sanction que si le site multiplie les alertes au spam).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté ces annuaires font un enorme travail pour leur propre référencement et il peut etre utile d'y être inscrit afin de bénéficer de leur audience de visites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté ces annuaires font un enorme travail pour leur propre référencement et il peut etre utile d'y être inscrit afin de bénéficer de leur audience de visites.

Bonjour "rgo74",

Il y a sûrement un "énorme travail" de fait pour le référencement des annuaires...

Mais, il me semble avoir lu de nombreux articles et posts, etc... qui affirment qu'en fait, ces annuaires, la plus part, généralistes amènent peu de trafic.

Il est souvent conseillé, pour bénéficier, de l'audience d'un annuaire de cibler un référencement dans un annuaire thématique. Mon expérience, va aussi, dans ce sens-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour "rgo74",

Il y a sûrement un "énorme travail" de fait pour le référencement des annuaires...

Mais, il me semble avoir lu de nombreux articles et posts, etc... qui affirment qu'en fait, ces annuaires, la plus part, généralistes amènent peu de trafic.

Il est souvent conseillé, pour bénéficier, de l'audience d'un annuaire de cibler un référencement dans un annuaire thématique. Mon expérience, va aussi, dans ce sens-là.

<{POST_SNAPBACK}>

Exactement d'ou l'interet de faire un référencement ciblé. Cependant l'inscription dans de gros annuaire généraliste est interessante en terme de trafic et de BL.

APPOLLO............................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire 6000 annuaires différents, il suffit d'en faire un, et de varier les sous domaines.

Proposer autant d'inscriptions est bien souvent possible grace à cette méthode ;)

Ceci dit, effectivement je pense aussi que ca n'est pas le plus recommandable :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Cependant l'inscription dans de gros annuaire généraliste est interessante en terme de trafic et de BL. (...)

Oui, j'avais oublié les "gros annuaires généralistes"... mais hélas, en général, les sites n'affichent pas leur trafic : il parait difficile de reconnaître "les gros" et perso, je ne me fis pas à leur PR... Peut-être, faut-il se fier à leur réputation et à sa propre expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...