Aller au contenu

Formulaire, votre avis


Sujets conseillés

Bonjour, :rolleyes:

Je viens de créer un site et j'ai besoin de votre avis, si vous aviez un peu de temps, pouvez faire un teste sur les inscriptions des rencontres... :))

www.radiobar.biz

Bien à Vous

Feusot

Modifié par Monique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil de le proposer, mais je n'ai pas vraiment envie de m'inscrire pour rencontrer l'âme soeur....

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dan,

Il y a aussi les rencontres pour trouver des ami(e)s des partenaires de travail etc.. pas seulement l'âme coeur... ;)

Bien à Toi

Feusot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup à faire pour améliorer l'accessibilité, car avec un lecteur d'écran, je ne dépasse pas la page d'accueil qui est très difficilement consultable...

Le mieux est de tester la page avec Wave :

http://www.wave.webaim.org/index.jsp

Il t'indiquera les différents points à corriger.

Pour le plus urgent :

- les images uniquement décoratives doivent être dotées d'un alt=""

- La mise en page se "linéarise" très mal dans les medias où les tableaux utilisés pour la présentation ne sont pas restitués (consulte l'aperçu dans un navigateur texte) Il faut au minimum fournir au début de la page un mini-menu d'accessibilité contenant des liens "aller au contenu", "aller à la navigation", "aller à la recherche". Mieux, refaire la mise en page sans tableau, ou à défaut, avec un tableau unique de ce type :

<table>

<tr>

<td id="vide">

</td>

<td rowspan="2" id="contenu">

ici le contenu

</td>

</tr>

<tr>

<td id="menu">

ici une colonne de navigation qui sera placée à droite

</td>

</tr>

</table>

Le première cellule (vide) et le rowspan="2" permettent au tableau de se linéariser correctement dans un navigateur texte, une plage braille, un lecteur d'écran, etc : le contenu de la page apparaîtra en premier, le menu en dernier.

Modifié par LaurentDenis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...