Aller au contenu

Les bons prestataires


Bourinho

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Il s'agit de mon premier message dans ce forum alors veuillez me pardonner si je ne suis pas dans les standards habituels (et me le dire... j'ai envie d'apprendre!!!). Je vais vous expliquer en quelques mots ma situation :

Je souhaite créer mon entreprise dont la seule force de vente sera le site internet (jusque là, rien de vraiment très original dans ce forum :D ). Je pense que le concept sur lequel tout cela sera basé est bon pour l'avoir tester auprès de personnes sincères et de confiance (j'ai quand même envie de la garder cette idée!!!). Jusque là, tout va bien...

Ensuite, je me suis dit, il faudra peut-être le créer ce site... et là deux possibilités se sont offertes à moi :

1) Je le fais tout seul avec mes petites bases de programmation et les tutoriaux disponibles sur la toile (genre le site du Zero...pas mal fait d'ailleurs). J'ai pris confiance en pensant que c'était jouable. J'ai commencé à tapoter des petites pages toute bêtes sur Notepad et j'ai vite compris que si je voulais le faire moi-même, il faudrait que je me plonge dans des bouquins pas forcément très digestes pour avoir un site SECURISE!!! Parce que sur le net, je doute qu'une entreprise ait le droit à l'erreur de ce coté et je trouve ça tout à fait normal... donc je pense me tourner vers la seconde solution...

2)Faire appel à un prestataire... oui mais lequel!!! Parce que je vais reprendre un certains bshop qui intervient souvent (toujours pour faire avancer le débat bien entendu ;) ) : Chez les prestataires, y en a des bons et des moins bons (normal) mais y a aussi des gens peu scrupuleux qui vous prennent 200 et qui reprennent OS-Commerce en changeant deux ou trois couleurs (je caricature bien sur...). Voilà qui m'amène à poser cette question:

Serait il possible d'avoir des retours de clients pour connaitre les prestataires les plus reconnus sur le marché???

Par avance, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de prestataire à te conseiller, j'ai tout fait tout seul.

Mais j'étais un peu informaticien sur les bords.

Par contre, je pense que t'as oublié une troisième possibilité:

Economisez 200 euros et prendre toi même un "OS-commerce" pour le personnaliser toi-même.

De plus, et dans l'absolu, 200 euros, c'est pas la fin du monde, pour ce prix là, tu vas trouver personne qui va tout-faire-par-lui-même-exprès-pour-toi. Autrement dit, pourquoi te ferais-tu entuber si tu payer 200 euros pour que quelqu'un te personnalise un OS-commerce. La question c'est "est-ce-que cela te convient".

Tu dois bien avoir la possibilité de l'améliorer graphiquement ton OS-commerce, s'il ne te plaît pas.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Et oui c'est encore moi ...

Non tu ne caricatures pas malheureusement, comme le dit Kot, les prestataires à 200 ne t'apporteront pas une solution sur mesure, au mieux un template récupéré et quelques paramétrages ... Et c'est de toute maniére logique, le cout de ta solution dépend de l'investissement humain nécessaire pour réalsier ton site.. 200 ca représente en gros une demie journée de prestation d'un professionnel....

récemment je me suis exprimé à propos d'un prestataire e-commerce assez connu et qui pour moi n'était pas parmis les meilleurs, loin de là... J'ai eu l'heureuse surprise de recevoir un mail m'invitant rapidement à retirer mes propos si je ne voulais pas avoir des ennuis... pourtant je ne portais pas de jugement je faisais un constat sur les possibilités fonctionnelles...enfin ...

Donc je ne pense pas que grand monde se risquera à donner un avis, mais de toute maniére je te conseille d'éviter les avis (c'est bien... c'est pas bien..) de prestataires concernant d'autres prestataires ... trouve plutôt des avis clients et pour ca rien de mieux que de contacter des propriétaires de sites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je savais d'ors et déjà que je n'allais pas faire appel à des entreprises qui prenaient 200 pour "personnaliser" un OS Commerce. Le problème que je rencontre aujourd'hui se situe plutôt du côté des "moins bons", c'est à dire ceux qui prennent le même prix qu'un excellent prestataire et qui vous fournissent un résultat assez mitigés. Je pense que l'arnaque se situe plus de ce côté là car quelqu'un de censé qui s'est un peu renseigné sur les différents forums sait qu'un prestataire demandera au moins 2500-3000 pour concevoir un site e-commerce digne de ce nom!!!

Etant donné que j'ai passé le premier piège (les prestataires peu scrupuleux dirons-nous), je m'apprétais à passer le second qui me semble infiniment plus vicieux!!!

De plus, je ne cherchais pas à ce qu'on me donne des noms de prestataires à éviter car je sais que c'est pas bien vu du tout du tout du tout sur ce forum! :whistling: .

Voilà tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

Afin d'explorer une nouvelle piste, je souhaitais savoir quels sont les bouquins et les sites de référence (ou tout autre support...) qui permettent de se former pour la création de site web (HTML, CSS, PHP, MySQL,...) et la gestion de serveur. N'hésitez pas à fournir des sources qui pourraient venir compléter cela (notamment des informations concernant la sécurité des sites web). Je suis conscient que ça doit prendre un temps fou mais depuis peu ça m'intéresse énormément!!!

Par avance, merci...

PS : Par contre, ça n'a peut-être plus beaucoup de rapport avec le sujet initial :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a déjà quelques années je m'étais constitué une petite collection des ouvrages dédiés à l'e-commerce et je dois t'avouer que passer les quelques premiéres pages d'intro je ne suis jamais allé bien plus loin... Les ouvrages de ce type atteignent vite leur limites à mon avis et rien ne vaut une plongée dans le web ou tu trouves les réponses à tes questions bien plus vite et bien souvent bien plus précises (dans un bouquin si ta problématique sort du cadre de l'ouvrage tu es vite perdu..) ...

En terme de sécurité il y a je pense plus d'ouvrages de références je pense notamment à celui ci que j'ai trouvé pas mal fait : lien amazon...

D'autres te donneront certainement de meilleurs tuyaux, ca fait un bail que j'ai revendu ma bibliothéque sur priceminister ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bourinho,

Moi j'utilise fuze e-commerce et perso j'en suis plus que satisfait. Je ne connais pas grand chose en programmation etc... et j'ai une boutique qui marche nickel et un support super rapide aussi.

Hésites pas à me contacter si tu as besoin d'aide.

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème de tout c'est CMS c'est que niveau support/aide, suivi de projet, il n'y a rien.

Par ailleurs vouloir créer un site avec 200 , c'est pas gagné. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs vouloir créer un site avec 200 , c'est pas gagné.

A ceci, je réponds :

Je savais d'ors et déjà que je n'allais pas faire appel à des entreprises qui prenaient 200 pour "personnaliser" un OS Commerce.

Voilà, c'était juste pour mettre les choses au clair. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de faire le BOUR®IN :whistling: , je te dirais que le faire soi-même est une des possibilités, et non la moins intéressante, car, à partir d'un support type OsCommerce, tu vas pouvoir comprendre les arcanes de la chose. Bien entendu, si tu pars de zéro (par là, aucune connaissance en php/mysql), tu vas y mettre u certain temps, voire un temps...certain. Et de la maitrise de ces langages te viendra la capacité à réaliser une boutique sur-mesure...

Et si le temps te manque, il te faudra effectivement trouver LE prestataire. Mais là, les conseils, réponses et autres seront forcément subjectives...

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci xpatval... de me remettre dans le pétrin...

J'avais émis l'hypothèse de créer moi-même ma boutique... et le truc qui m'angoisse, c'est la SECURITE!!! Et là, je ne suis pas sur que mes bases de php et mySQL puissent faire grand chose contre un hacker aux dents ascérées!!! Et je ne veux pas être victime de ce type de mésaventure... et donc là, deux choix :

1) Soit je me mets à me blinder en sécurité et alors là, je pense que ma boutique, je l'a fait en 2015...

2) Soit je fais appel à un webmaster confirmé et je racke 3000 (ou plus) pour dormir (quasi) tranquille...

Après, si on me dit que OS Commerce est déjà blindé niveau sécurité, pourquoi pas... mais j'en doute.

Tcho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, si on me dit que OS Commerce est déjà blindé niveau sécurité, pourquoi pas... mais j'en doute.

Il est déjà pas mal 'blindé', sinon il ne serait pas autant employé. Mais le 'blindage' n'est pas qu'affaire de programme, il faut aussi penser serveur (par exemple). De plus, il semblerait (d'après les statistiques) que la plupart des problèmes rencontrés sont affaire de personnes ayant accès (légal) aux données ;)

Autrement dit, tu as bien embauché la personne qui vient de te vider ton compte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
De plus, il semblerait (d'après les statistiques) que la plupart des problèmes rencontrés sont affaire de personnes ayant accès (légal) aux données

Autrement dit, il serait plus sage pour moi de faire moi meme mon site si l aspect securite est si important pour moi. Quant aux problemes lies aux serveurs, je comptais prendre l infogerance du Hub car on en dit que du bien ici (cf un autre sujet sur ce meme forum...), en meme temps, c est plutot logique :lol: . Bon, bah, je sens que je vais me plonger dans la joie et le bonne humeur dans le code d'OSComerce... Je sens que je vais m amuser comme un fou...ou plutot le devenir :fou: . Je vais tester pour voir (surtout qu il est deja installe sur mon PC)

A+

Mes plus plates excuses pour les accents et les eventuelles inversions entre les 'a' et les 'q'... je vous laisse imaginer pourauoi...et zut... :gueule:

Modifié par Bourinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il faut aussi se méfier avec OSCommerce. C'est un bon logiciel mais pas une solution propriétaire.

Ca a été mon premier choix au départ (parce que gratuit) et j'ai vite déchanté, car au final tu perds un temps fou à assimiler la logique du programme, si tu veux ajouter des fonctions ça devient un casse tête monstre (chaque développeur apportant son propre code, donc plein de bugs parce que conflits)...

En plus tu n'as pas de support technique dédié, donc tu postes sur le forum et t'attends (génial pour le business), pour qu'au final un développeur te propose de te régler le problème pour quelques centaines de dollars!

Au final, j'ai perdu environ 2 mois et pas mal d'argent pour rien du tout. J'espère qu'il t'arriveras pas la même galère.

Ca fait maintenant 2 mois que j'ai opté pour une solution propriétaire et j'en ai eu pour 150 euros en tout et pour tout, avec un support toujours présent et surtout aucun plantage.

Je pense qu'il faut bien réfléchir avant de faire son choix, après ça dépend de ses objectifs pros. OScommerce est un très bon logiciel c'est vrai mais il est intéressant dans la mesure ou t'as une équipe de développeurs avec toi et que tu veux monter un truc relativement important.

Amicalement

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

en tant que professionnel je ne te conseille pas les solutions toutes prêtes genre os commerce.

pour créer un site web, il faut beaucoup de chose que tu ne maîtrise forcément pas.

ok on va dire que tu t'en sors pour création site web. mais a tu pensé au référencement par ex? c'est très important, en effet que vaut un site si quand tu fais une recherche sur google par ex, il n'apparaît pas dans la liste des recherches... tu te retrouve avec un site, c'est vrai, mais avec très très peu de visiteurs... et ce n'est pas ton objectif je pense. le mieux est de faire appel à un pro. certe ca te coutera plus cher mais au moins tu aura quelque chose de bien.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses...

windtalker, mon e-commerce n'est qu'au stade de projet donc je vais probablement me plonger dans OSCo pour voir ce que ça donne (au pire, ça approfondira mes connaissances de php et MySQL..). De plus, étant donné que je suis étudiant pour l'instant... j'ai un peu de temps à y consacrer... :P

cinetic, le référencement est certes une étape très importante mais pour l'instant, je cherche une bonne base pour créer le site. Je sais que le référencement doit être pensé dès la conception du site mais je découvre d'abord, ensuite j'aviserai!

Merci pour vos réponses... OSCo, je vais aller voir tes tripes!!! :fou:

TCHO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé ben au moins ca fait plaisir de voir quelqu'un de motivé comme ça....

de toute maniére étant donné que tu veux pprtir par toi même sans budget je ne vois aps d'autre solution capable de te donner au final ce que tu cherches qu'une solution open source comme oscommerce....

NB:Et question référencement, soit il le fait lui même, soit il intégrer l'audit de son référenceur dans sa solution osco, soit il le fait faire, je ne vois pas vraiment de rapport encore une fois avec l'Open Source et ses avantages/inconvénients...

...

Par contre part d'une base neutre, genre MS2 car les versions modifiées (style CRELOAD) sont bien moins stables et donc sécurisées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Je vais mettre mon "grain de sel" dans la conversation

Oui il y des prestataires pas du tout serieux (Pas de suivi, ne connaissent pas OS commerce etc) :angry:

Mais moi je me considére comme un prestataire serieux (peu de client mais des clients satisfait) et surtout un suivi du produit, des demandes du client ....

Pour le coup: il faut pas oublié que je suis développeur indépendent, on me fait pas de cadeaux (URSSAFF, impots, taxes .....) et cela rentre dans le coup de la prestation

Signé: Un prestataire qui developpe avec Os commerce :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...