Aller au contenu

besoin de l'aide des pros du ecommerce


raggakila

Sujets conseillés

:) Salut cela fait quelques semaines que je parcours votre site et j'ai donc décidé de my inscrire.

je me présente je suis un étudiant en SI en master donc je vous le dit franchement je n'ai pas votre niveau pardonnez mon ignorance dans mes propos si ignorance il ya, je trouve ce forum super c'est pour ca que j'y suis venu, bref...

j'ai neanmoins un point commun avec vous , plus tard j'envisage de me lancer dans le e-commerce.....justement pour me rapprocher de cela je suis actuellement en stage dans une petite entreprise d'informatique et devinez quoi je dois faire un rapport sur les solutions de e-commerce existante.

j'ai commencé à le rédiger et j'ai reparti mon etude sur trois axes.

Les solutions hebergées style PWB , Les solutions logicielles style Web boutique de Micro App, et les solutions customisables style os commerce.

Ayant lus pas mal de posts ici sur ces solutions je voudrais si possible que vous m'aidiez à etablir un petit comparatif dans le genre avantages/inconvenients de chaque système ( pour les avantages de solutions comme pwb cest facile faut juste lire leur argu de vente lol)

Merci de bien vouloir aider un petit étudiant sur vos traces.... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme tu le dis toi même, il existe un grand nombre de discussions sur le sujet, sur le Hub.

Le problème est que l'avantage d'un produit pour les uns peut être un inconvénient pour les autres.

Relancer une telle discussion sur le Hub relancerait le débat sur telle ou telle solution : Quelle est la meilleure, pourquoi telle solution est comme ceci, comme cela, etc...

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme te l'a dit Anonymus, toutes les informations que tu recherche sont sur le Hub... Il ne te reste plus qu'a en faire la synthèse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja 1) fais le tour du marché, testes par toi même les solutions, illfaut que tu les connaissent suffisament pour pouvoir juger.

Il n'est pas envisageable de juger sur l'argumentaire commercial de chaque prestataire il ne peut qu'être orienté....

2) Une fois que tu connais les solutions, il te faut une grille commune te permettant de pointer si chaque solution propose en std ou sur dev telle ou telle prestation.Ensuite moi je pondererait pour obtenir plusieurs note type technique, ergonomie, evolutivité etc... pour obtenir une note globale...

voila ce n'est qu'un point de vue mais je serais de l'autre coté de la barriere je ferais comme ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait que j'"ajoute mon grain de sel". En lien avec ce qu'Anonymus dit si bien "Le problème est que l'avantage d'un produit pour les uns peut être un inconvénient pour les autres."

Je te dirais qu'une bonne facon de procéder serait d'abord d'établir la liste des choses que tu as besoin et ENSUITE, analyse les possibilités. C'est de cette façon, je crois, que tu pourras établir le mieux possible les inconvénients et avantages de chaque solution.

Exemple: si tu as besoin d'une application que tu pourra modifier de A à Z alors les applications hébergées (Ex: PWB, et c'est un exemple seulement) auront probablement pour TOI le désavantage de ne pas pouvoir être modifié mais si tu cherches une solution où tu n'a pas besoin de te casser la tête avec la programmation, alors PWB (exemple) pourrait répondre à tes besoins.

Bref, dresses d'abord la liste de tes besoins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense à Actinic : www.actinic.co.uk qui est malheureusement peu connu en France, et qui est pourtant pas mal (bon j'avoue, on migre prochainement une boutique Actinic en OsCo... mais OsCo ne convient pas à tout le monde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...