Aller au contenu

rewriting un peu particulier


Sujets conseillés

bonjour,

je suis en train de changer de serveur et je voudrai bien en profiter pour modifier quelques petites choses en particulier l'url rewriting :

actuellement j'ai une serie de regles simples :

RewriteRule ^([0-9]+)-(.+)\.html$ /recherche/index.php?categorie_blog=$1

qui va devenir :

RewriteRule ^(.+)\/(.+)\/([0-9]+)-(.+)\.html$ /recherche/index.php?categorie_blog=$3

pour me permettre de rajouter un peu d'infos sous la forme : cat/sous_cat/page.html

ca sera pas mal pour les utilisateurs et pour les moteurs :hypocrite:

Le problème est que je ne souhaiterai pas perdre tout mon référencement sur mes anciennes pages et je ne sais pas trop comment faire : si je laisse l'ancienne règle de réécriture j'ai peur que google prenne ca pour du duplicate content vu que tout sera pareil sauf l'url, mais en meme temps ca me fait suer que l'ancienne adresse ne marche plus.

J'attend vos conseils ou vos questions si je suis pas clair

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca sera pas mal pour les utilisateurs et pour les moteurs  :hypocrite:

Rien n'est moins sûr... trop de mots clés dans l'URL peuvent te valoir une pénalité au niveau du classement parce que les URLs seront sur-optimisées.

Si ton site est bien référencé actuellement, je ne prendrais pas le risque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Tu es sur parce que je trouve ca assez clair pour les utilisateurs : si tu cherches un blog de football : si il tu trouves : sport/football/le_blog_trop_bien.html

tu te dis que c'est pas mal ...

si tu vois : actualite/tv/trop_de_footblall_a_la_tv.html , tu te dis que c'est pas ce que tu cherches ??

Je sais pas comment les moteurs l'interpretent mais je pense que c'est pas mal pour les utilisateurs.

On va y reflechir

Sinon ya pas moyen de faire des redirections 302 par exemple (je m'y connais pas trop bien).

Le truc c'est qu'on est déja premier sur pas mal de mots clés qu'on visait donc c'est pas trop pour prendre des places c'est vraiment dans le but d'améliorer l'utilisation et de ne pas perdre notre référencement.

Ludo

Modifié par ludo88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème en référencement est souvent le même qu'ailleurs: "le mieux est l'ennemi du bien". :)

Une redirection 302 n'apporterait rien, ce qu'il te faut c'est une redirection 301. Mais comment vas-tu faire savoir au fichier .htaccess (et à Apache) qu'il faut rediriger l'ancienne URL le_blog_trop_bien.html vers sport/football/le_blog_trop_bien.html ? Il te manque les mots sport et fotball, non ?

La seule manière de procéder est une redirection par l'intermédiaire d'un fichier php qui pourra interroger la base et trouver les catégories.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis les conseils de Dan :), ne mets pas en place un rewriting sur des pages qui sont déjà bien référencées. Trop de risques pour rien ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l'avis de la majorité, et de mon référenceur préféré qui n'ose pas poser les questions mais qui ecoute les reponses (il se reconnaitra) on va rester comme ca.

Mais je ne m'avoue pas vaincu :nono: je pense qu'on testera cette méthode sur un nouveau site pour voir si mieux c'est bien ou pas ...

Je vous tiendrai au courant

@+

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un nouveau site, je ne dis pas. Mais sur un site existant, il vaut mieux laisser en l'état, surtout si le référencement est actuellement correct.

Google est parfois capricieux, il l'a déjà démontré :)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...