Aller au contenu

joomla - npds


Androus

Sujets conseillés

Bonsoir à tous,

Je suis entrain de chercher un système qui me décharge un peu du boulot actuel que j'ai sur mon site. Donc je vais adopter un cms, de plus ça sera vachement plus simple pour les autres membres de l'équipe qui ont du mal à suivre toutes mes manipulations.

En fait j'ai un peu fouillé partout, il me faut un cms qui soit assez complet (surtout: téléchargements, liens, tutos ou faq, gestion partenaires, etc etc etc) et j'hésite entre deux: joomla et npds.

Voilà, pour ma part npds est très bien question fonctionnalité, pas encore fait tout le tour mais il me semble assez bien fournit.

Joomla est très bien fournit aussi mais j'ai un peu de mal avec l'administration, ça ne me semble pas clair du tout, on s'y perd. Mais on peut y intégrer facilement un smf (forum que j'ai retenu)

Qu'en pensez-vous? Lequel choisiriez-vous? Est-ce là les meilleurs questions options? Y en a t'il d'autres beaucoup mieux?

J'insiste sur le fait que je veux me débarrasser des chipotages à rallonge, c'est aussi pour cela que j'enlève invision car il y a trop de mods installés dessus et à chaque mise à jour ça prend du temps, sans compter qu'il faut suivre chaque mod, script pour les avoir à jour.

Voilà, je crois avoir tout dit, je vous remercie d'avance des réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest mahi

salut,

après 3 mois de test de differents cms j'ai choisi joomla. je l'ai customisé en faisant appel à un prestataire joomla pour des fonctionalités spécifiques.

maintenant tout est OK et je suis assez content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je te conseil NPDS...

Pour commencer il est assez bien optimiser, et pour te donner une idée: http://www.npds.org/index.php?op=edito-nonews est hébergé sur un serveur _AT_t home, avec le soir une centaines de connecté dessus...

A la base, si je ne me trompe pas, NPDS c'est une version dépouillé (une des premiere) de PHPnuke, completement modifié, et le développement s'est fait autour...

Niveau sécurité, cela me semble tres correcte, la team est tres tres pro et réactive.

Enfin, si tu met un peu les mains dans le cambouis, tu arriveras vite a faire ce que tu veux une fois que tu aura compris le principe de sa construction.

Je ne peux pas le comparer a Joomla, je ne l'ai jamais essayé.

Mais voila mon avis sur NPDS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Pour finir j'ai opté pour joomla, me demandez pas pourquoi je ne saurais répondre :lol:

Je travaille déjà sur le transfert, ça promet d'être bien, surtout pour le reste de l'équipe qui va enfin pouvoir m'aider.

Si vous voulez voir le résultat (en travaux faites pas trop gaffe :lol:): http://www.winetux.be/joomla

Voilà, et merci à vous deux pour vos réponses, elles m'ont éclaircis sur certains points ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant le changement.

Et bravo c'est vraiment très réussi.

Je suis en train d'essayer de faire la même chose que toi.

Enfin j'espère arriver à un certain résultat proche du tien mais la barre est placèe haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais tant que ça? Je ne vois plus ce que je fais :lol:

J'ai plutôt peur que ça soit pire qu'avant.

Ce que je fais beaucoup c'est du rafistolage un peu partout, et le plus gros est le transfert de tout ce qu'on a. Mais ça va, tout doucement on y arrive ;)

Si tu veux des renseignements n'hésites pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite bien du courage, Joomla est une veritable usine a gaz. Si j'avais vu ton post plus tot je t'aurais recommandé SPIP :)

Longue vie a ton site dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spip est assez "vide" je trouve, il me fallait un truc complet pour enfin pouvoir m'occuper d'autres choses, il me faut une vie sur le côté :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te conseille vivement de te servir le plus tôt possible de l'URL rewriting via l'option SEO dans la configuration générale (et mieux de te servir de Opensef).

Les URL de Joomla sont assez horribles mais ça peut très vite s'arranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui, impossible d'accèder à ton site joomla.

Je te l'aurais conseiller également, j'aime beaucoup cet outil.

Meme si l'admin. est un peu bizarre au début, on si fait très vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...