Aller au contenu

Paiement sécurisé


Bourinho

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir des informations et des retours d'expérience sur la solution de paiement sécurisé "PointFr". Leur prestation à l'air intéressante mais rien ne vaut l'avis des clients (ou en tout cas d'un webmaster qui aurait eu à faire à eux...). Voici les liens pour télécharger leur documentation ou aller sur leur site web.

Voilà, ce qui m'intéresse beaucoup dans leur offre, c'est qu'ils ne prennent aucun pourcentage et qu'ils offrent la possibilité de différer l'encaissement.

Je voulais aussi savoir si l'acquisition d'un contrat VAD (juste ce contrat, sans le système de paiement sécurisé qui va avec...) dans une banque (difficile à obtenir d'après plusieurs forums :angry: ) nous obligeait à payer des commissions sur les transactions.

Voilà tout.

Par avance, merci.

Modifié par Bourinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont simplement revendeur du systeme paybox.

En effet c'est interressant si tu as deja un trafic suffisant sur ton site pour amortir les 390 ht de mise de depart, autrement si c'est pour assurer que quelques transactions au mois vois plutot un service directement avec une banque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, ce qui m'intéresse beaucoup dans leur offre, c'est qu'ils ne prennent aucun pourcentage

En fait, le truc, c'est que j'ai pour objectif de vendre des articles dont le prix minimum est de 150... Alors les comissions au pourcentage ne m'avantage pas du tout du tout du tout...

Alors, s'alléger de 390 HT au départ, certes, ça fait mal mais par la suite, c'est 22 HT/mois et un peu plus 0,06 HT/transaction hors des 100 comprises dans le contrats (les 100 transactions, c'est par mois...)

Alors, si je n'ai "que" cela à payer à chaque transaction, ce contrat m'intéresse beaucoup!!! (parce que même 1% par transaction, ca fait un minimum à 1,50 dans mon cas...C'est à dire beaucoup plus cher)

Mais la question que je me pose est la suivante : "Est ce que c'est la seule comission qui va être prélevée durant le transit entre le compte du client et mon compte???"...En clair, est ce que la banque qui réceptionne ne prend pas une petite part du butin au passage??

Et l'autre question est :"Est ce que quelqu'un a déjà eu à faire à eux???"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba le mieux c'est que tu fasses comme font tous les commercant qui se lancent dans de nouveau investissements:

Tu prends une calculette et tu compares les offres en fonction de ton prévisionnel (ça on peut le faire à ta place) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut michmuch51,

L'offre de "PointFr" m'intéresse financièrement si aucune autre comission ne vient s'ajouter à celle qu'il prélève. Du coup, je me demande si

la banque qui réceptionne ne prend pas une petite part du butin au passage??

Parce que la banque ne se charge pas du tout de gérer ce paiement sécurisé...(enfin si j'ai bien compris le principe détaillé dans le pdf) C'est juste pour une confirmation que je pose cette question. (avec les banques, je me méfie toujours....)

Et puis j'aimerais bien savoir si

quelqu'un a déjà eu à faire à eux???

et si tel était le cas, j'aimerais que cette (ou ces) personne(s) me dise(nt) quelle est la qualité du service proposé.

Mais là, j'ai l'impression de me répéter un peu :D . Je le fais parce que j'ai l'impression que je n'avais pas été clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à tes questions précisément (qui a dit enfin :lol: ?) :

-Ta banque te prendra une comm en plus. (c'est quasi assuré et négociable avec elle) comprise entre 0,7% et 1%.

-Pyabox est une bonne solution qui a su sortir du lot des intermédiaires financiers. Nous somems en train de l'intégrer pour un client (d'aillerus je dois envoyer des infos sur un autre post du forum a ce sujet... bref...)

Par contre fait bien tes calculs parce qu'économiquement c pas forcement la meilleure solution.

bon courage dans tes recherches...

Modifié par bshop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bshop...

-Ta banque te prendra une comm en plus. (c'est quasi assuré et négociable avec elle) comprise entre 0,7% et 1%.

Pourtant elle ne reçoit que des virements finalement... En l'occurrence, c'est l'entreprise qui s'occupe du paiement sécurisé qui m'envoit de l'argent suite aux paiements que j'ai reçu via leur système... C'est une entreprise qui paie une autre entreprise... Ca serait donc spécifique au e-commerce... C'est pas très gentil ça!!! :gueule:

Paybox est une bonne solution qui a su sortir du lot des intermédiaires financiers. Nous sommes en train de l'intégrer pour un client

(J'ai corrigé tes fautes sur celle...que veux tu, personne n'est parfait :P )

Je parlais pas de Paybox au départ (même si j'ai remarqué que toutes les entreprises qu'ils citaient sur leur pdf faisaient affaire et Paybox et pas leur entreprise :boude: ). Paybox et cette entreprise, ça serait pareil??? Pourquoi leurs tarifs sont ils si différents alors???

Par avance, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme l'a dit Michmuch, ils sont revendeurs de la solution. Je n'ai pas regardé leurs tarifs pour tout te dire mais à priori un revendeur applique sa propre grille tarifaire il se peut très bien qu'ils prennent une commission, ou ajoutent des services etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non un revendeur paybox applique exactement les mêmes tarifs que paybox, mais touche simplement une commission pour chaque compte ouvert chez eux.

De toute façon actuellement les solutions de paiement en ligne sécurisées sont très couteuses, et je trouve ca vraiement regrettable (ca commence même a sérieusement me pomper pour tout dire :evil: ).

Pour ce que tu vas revendre je pense que ce systeme paybox est quand même très bien placé, si le banquier ne prend pas de commission derrière (entre nous je ne vois pas pourquoi il en prendrai une sachant qu'il ne fait rien si ce n'est nous faire signer un contrat de vad)

Autrement il y a des solutions comme la bplc qui a un cout de 2% par transaction ce qui est sympa quand tes marges sont correctes et que ton CA reste léger, apres tu peux renégocier cette commision avec ton banquier (c'est un bras de fer)

apres la bplc, le cic est certainement le mieux placer je pense, tu peux consulter leur tarif sur leur site.

enfin bon cette histoire de paiement sécurisé tu verras avec le temps (ton comptable te le confirmera) c'est un poste important et bien souvent non négligeable, mais c'est à toi de trouver la solution qui sera la plus adapté à ton commerce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un revendeur paybox applique exactement les mêmes tarifs que paybox

C'est bizarre parce qu'il me semble que paybox prend un pourcentage sur chaque transaction...alors que ce n'est pas le cas ici... :blink:

Pour ce que tu vas revendre je pense que ce systeme paybox est quand même très bien placé, si le banquier ne prend pas de commission derrière.

La je suis bien d'accord avec toi!!! :D mais c'est le "si" qui m'ennuit...et comme toi, je ne vois vraiment pas de raison pour laquelle il prendrait sa part du butin... Mais je dois avouer que je n'ai pas encore été trifouillé du côté des contrats VAD... :blush:

Encore merci!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je suis bien d'accord avec toi!!! :D mais c'est le "si" qui m'ennuit...et comme toi, je ne vois vraiment pas de raison pour laquelle il prendrait sa part du butin... Mais je dois avouer que je n'ai pas encore été trifouillé du côté des contrats VAD...  :blush:

<{POST_SNAPBACK}>

Appeles Paybox ils te confirmeront je pense que dans tous les cas la banque prendra une comm... au moins tu seras fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comme toi, je ne vois vraiment pas de raison pour laquelle il prendrait sa part du butin...

<{POST_SNAPBACK}>

Comme pour un terminal de paiement "classique", le commerçant supporte le coût de l'utilisation de la carte bancaire, et non le client final.

D'où l'existence d'une commission sur paiement par carte.

Evidemment, le montant de la commission est variable et négociable selon les clients, si vous êtes une grande surface ou un commerçant de proximité, le pourcentage n'est pas le même.

Mais ce n'est jamais gratuit.

Parallèlement à cela, il existe des coûts pour la banque dûs à la sous traitance des opérations en ligne. (serveur ATOS par exemple).

Là encore, ces coûts sont répercutés à l'entreprise qui utilise ces services, et non au client final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà qui n'arrange pas mon point de vu sur les banques!!! :nono:

Comme pour un terminal de paiement "classique", le commerçant supporte le coût de l'utilisation de la carte bancaire, et non le client final.

Robinson, y a un truc qui me chiffonne quand même. Voilà mon point de vue (dont les banques ne doivent pas avoir grand chose à faire, on est bien d'accord ^_^ ):

Dans le cas où tu ne prends que le contrat VAD...La banque ne voit jamais de carte bancaire!!! Si c'est paybox qui prend en charge le paiement sécurisé... la banque doit recevoir de l'argent de la part de paybox... c'est une transaction d'une entreprise à une autre. Par exemple, je pourrais recevoir un chèque de paybox toutes les semaines et ils y verraient que du feu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

banque doit recevoir de l'argent de la part de paybox...

<{POST_SNAPBACK}>

Non, je ne crois pas.

Paybox n'est qu'un intermédiaire technique AMHA.

Il n'y a qu'une banque à avoir de droit de manipuler de l'argent.

ATOS ou Paybox fournissent à la banque une partie de l'infrastructure technique nécessaire (les certificats, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...