Aller au contenu

Des transformations des datacenters?


Sujets conseillés

Je ne sais pas si je suis la seule à m'en être apercue, mais au cours des derniers jours sur certains data (big daddy compris) il y a eu de grosses modifications, certains sites qui étaient 5-6eme sont passés premiers, d'autres étaient déclassés etc...

Ca a duré comme ca pendant 4-5 jours, et depuis ce matin, tout semble être soit revenu dans l'ordre, soit avoir encore un peu bougé (mais pas de facon significative)

Je suis triste pour ma part de voir google revenir comme avant (j'étais bien en première position :D ), j'aimerais donc savoir si vous pensez que cela va revenir ou au contraire si ce n'étais que des testes temporaires réalisés par google?

Merci

Lynxia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, gros changements pour moi aussi.

Je me suis retrouvé avec seulement 7 pages indexées, les autres (110) étaient "similaires".

Ce matin, ça va mieux, même si j'ai trouvé de très vieilles pages dans le cache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lynxia,

Moi aussi je suis passé 1er sur certaines requetes pendant le WE mais ca n'a pas duré longtemps! snif !

Je pense que c'était juste des tests! En tout cas j'étais devant des sites qui avaient beaucoup plus de BL!

Si ces tests sont validés alors cela veut dire que Google donnera moins d'importance aux BL comme critère pour le classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même situation, mais avec trois groupes de DC distincts de mon côté, sur une vingtaine de DC testés hier soir, 12 environ affichaient mon site pour un mot clé donné en deuxième page, 2 en première page et 6 en 5ème page .... Ce matin retour à la normale pour 18 DC sur 20.... Ca ressemble à une période de tests. On a l'impression que la propagation d'un groupe de DC va s'effectuer puis retour en arrière : ça dure depuis quelques semaines déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Memes constatations de mon côté mais d'apres mon analyse certains datacenters fesaient remonter des sites beaucoup plus recents.

A-t-on joué avec les critères d'ancienneté des sites chez GG?

(dommage pour moi aussi j'avais un rank inespéré :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il semble y avoir certains mouvements, j'ignore s'il vont durer : Je me vois dans le top 10 face à 3.850.000.000 pages dans Google sur le mot-clé "design"  :o

<{POST_SNAPBACK}>

Joli :)

De mon coté, j'espere que ca ne va pas durer, perdu la 1ere place sur une requete qui m'est chère lol

Modifié par Silmaril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ca a trop rapport avec ce qui se passe en ce moment. J'ai lancé mon site il y a un mois et demi. ( un forum, sous IPB)

Google indexait mes pages tout doucement. Je suis monté jusqu'a 50 pages. Et la depuis une semaine, grosse chute, je suis a 15 pages.

J'avoue que je ne comprend pas. J'utilise aucune technique frauduleuse pourtant et je n'ai rechérché a faire du lien sur des sites de thématique comune au forum.

Qu'est ce qui se passe ? que dois je faire ?

:nono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ma réponse ne va pas t'encourager beaucoup, mais il faut attendre (les résultats) et continuer de bosser ton référencement.

Le fruit de ton travail apparaîtra plus tard (beaucoup) plus tard ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils. Il est clair que le referencement demande du temps et de la patience, mais j'avoue ne pas avoir compris en me voyant etre desindexer.

j'ai lu sur je ne sais plus quelle page que google considérait depuis peu certaine pages, notament sur des forums, comme des pages similaires a cause des ressemblances en terme de structures.

Info ou intox ?

c'est ce qui se passe pour mon cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...