Aller au contenu

Appel à tout les webmestres fr & Belges


Guest Mazzaru

Sujets conseillés

Guest Mazzaru

Les brevets logiciels en Europe sont un enjeux très important pour le futur de l'internet et de l'informatique. Les personnes concernés par ce problême sont tous ceux qui utilisent des logiciels libres ou qui développent des logiciels libres.

Si vous êtes webmestre d'un site internet peu importe le thème du site, je vous invite à protester contre les brevets logiciels en remplaçant votre page d'acceuil par une page html simple décrivant le mouvement de grêve.

Voici le lien de la page html à mettre en façade :

http://bh.udev.org/filez/swpat/onlinedemo2...ge-fr-1.05.html

Il vous est tout à fait possible de remplacer le lien "Pour entrez dans notre site web" par le l'index de votre site.

Merci à ceux qui pourront participer de près ou de loin à cet appel.

Pour être tenue au courrant du problême et ainci mieux participer, je vous invite sur ce lien d'information qui présente le réel danger des brevêts logiciels en europe !

http://brevets-logiciels.info/

patent_overload.gif

Il va y avoir une manifestation à bruxelles, si vous êtes belges ou habitez dans le nord de la france vous pouvez toujours rejoindre ceux qui y seront pour manifester votre désaccord à une tel absurditée. Voici un lien qui vous donnera toutes les infos sur la manif, merci à ceux qui entendront et surtout comprendront ce message d'appel à un soutiens pour la communauté des logiciels libres ainci qu'a la liberté d'expression et de création.

http://linuxfr.org/2004/03/23/15785.html

Merci et bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais me faire l'avocat du diable... :evil:

Ca pourrait me permettre de breveter quelques bout de code inédits et ainsi d'améliorer mes fins de mois (ou payer les brevets des autres bouts de code :wacko: )

Plus sérieusement je ne pense pas que ce genre de brevet soit applicable, sinon il faudra éteindre Internet ou installer nos sites dans des pays moins rigoureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier soir, je lisais ce billet sur nomaBlog - une actualité des TIC pour l'Ethique.

Vous y trouverez notamment une liste de liens particulièrement intéressants (interview, texte de travail du Conseil européen...).

Ca pourrait me permettre de breveter quelques bout de code inédits

Contrairement à ce que l'expression "brevets logiciels" pourrait faire penser, nous sommes tous concernés : webmaster, responsable d'un e-commerce, internaute...

Parmi les pages proposées par Philippe, celle-ci est à lire absolument : Dix-neuf brevets sur une page Web

Et ce n'est pas de la science-fiction, il y a des rapaces (ou des vautours :evil: ) dans le monde économique... il suffit de se rappeler qu'une grosse société a fait fermer des sites persos qui contenaient le terme annu dans leur nom de domaine... :wacko:

Voir aussi la brève Amazon et le brevet sur les cookies.

En tout cas, je serais à Bruxelles ce 14 avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les pages proposées par Philippe, celle-ci est à lire absolument : Dix-neuf brevets sur une page Web

C'est ce genre de page qui ma fait dire que ces brevets ne sont pas applicable. Ou alors c'est la mort de nombreux sites.

Si on prend les onglets : c'est un simple design de menu... Dans ce cas là on peut breveté le menu gauche puis le droit, le pied de page...

Le téléchargement d'un fichier vidéo !!! le streaming à la rigueur mais le téléchargement n'est pas une technologie... Si on fait ça on va breveter le téléchargement des exe, pdf, doc...

Paiement en ligne : ça donnerai un sérieux coup au petit commerce sur Internet.

Il ne manque plus que les brevets sur les smiley, les logos en haut à gauche (ou à droite) l'ascenceur (scrollbar) la case à cocher, la mise en gras, en italique... etc... ;)

On croirait une caricature cette loi... c'est pour ça que je n'y crois pas, j'espère ne pas avoir tord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On croirait une caricature cette loi... c'est pour ça que je n'y crois pas, j'espère ne pas avoir tord

Par nature, j'ai moi aussi peine à y croire et je voudrais aussi que tu n'aies pas tort...

mais les rapaces et les vautours dans le monde économique et financier, cela existe :( et certains ont de gros moyens d'action et de pression !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais les rapaces et les vautours dans le monde économique et financier, cela existe  :(  et certains ont de gros moyens d'action et de pression !

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Mazzaru
mais le téléchargement n'est pas une technologie... Si on fait ça on va breveter le téléchargement des exe, pdf, doc...

Paiement en ligne : ça donnerai un sérieux coup au petit commerce sur Internet.

Il ne manque plus que les brevets sur les smiley, les logos en haut à gauche (ou à droite) l'ascenceur (scrollbar) la case à cocher, la mise en gras, en italique... etc...  ;)

On croirait une caricature cette loi... c'est pour ça que je n'y crois pas, j'espère ne pas avoir tord

Bonjour à tous, malheureusement tu te trompes sur beaucoup de points, les brevets c'est très grave pour beaucoup sinon je serai pas entreins de faire ce que je fais en ce moment sa m'amuse pas crois moi.

Pour te donner une idée et te montrer par exemple qu'il existe déjà un brevet sur le téléchargement voici un lien que tu peus visiter : http://brevets-logiciels.info/wiki/wakka.p...useeDesHorreurs

Vous y trouverez une petite collection d'idées déjà brevetées, si la communauté du logiciel libre est en alerte ce n'est surment pas pour une caricature.

Merci à vous bonne continuation.

Mazzaru.

Modifié par Mazzaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner une idée et te montrer par exemple qu'il existe déjà un brevet sur le téléchargement voici un lien que tu peus visiter : http://brevets-logiciels.info/wiki/wakka.p...useeDesHorreurs

là je suis sur le c*l

J'avais déjà entendu que le lien hypertexte était breveté mais j'ai toujours pensé à un hoax. Heureusement que le ridicule ne tue pas parce qu'il y aurait une hécatombe !

Je vais suivre cette histoire de LEN de plus près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Mazzaru
Je vais suivre cette histoire de LEN de plus près

Re, non la LEN c'est encore un autre problême rien à voir avec ce qui est dit ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La première photo de la manifestation de Bruxelles... sur un site québécois B)

Je vous laisse découvrir pourquoi en lisant silence solidaire sur le remarquable blog de Denis - Cybercodeur.net devrait d'ailleurs figurer dans les signets de tous ceux qui s'intéressent aux "enjeux sociopolitiques, technologiques et stratégiques entourant la normalisation et l'accessibilisation du Web".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La page consacrée à la manifestation de Bruxelles contre les brevets logiciels est en ligne.

Outre les photos, je présente les liens intéressants que je trouve sur le sujet... si vous en connaissez qui n'y figurent pas encore... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le remarquable blog de Denis - Cybercodeur.net devrait d'ailleurs figurer dans les signets de tous ceux qui s'intéressent aux "enjeux sociopolitiques, technologiques et stratégiques entourant la normalisation et l'accessibilisation du Web".

Hummm... merci Monique, c'est trop d'honneur pour l'humble petit vermisseau que je suis ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous laisse découvrir pourquoi en lisant silence solidaire sur le remarquable blog de Denis - Cybercodeur.net devrait d'ailleurs figurer dans les signets de tous ceux qui s'intéressent aux "enjeux sociopolitiques, technologiques et stratégiques entourant la normalisation et l'accessibilisation du Web".

Attention, sur ce blog, pensée non banalisée, volontier provocante, surtout faussement innocente et souvent dérangeante.

Blague à part, Denis, je te la devais, celle-là : tu ne cesses de me surprendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...