Aller au contenu

Influence du PageRank sur le positionnement


Dams

Sujets conseillés

On en a beaucoup parlé ici.... Et cest dailleurs dici quest parti le défi de faire cet article !!!

Le PageRank ça sert à quoi ? Quelle est son influence. Afin dapporter des éléments objectifs le Yooda Team a réalisé pour vous une étude statistique sur près de 9 500 PageRank....

http://www.yooda.com/info/article/pagerank_positionnement/

En espérant que cela répondra enfin à certaines questions que beaucoup se posent.

Je reste à votre disposition pour toute question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est très intéressant et ça casse presque un mythe.

Une question :

Est ce que le résultat est le même si on prend classes de mot clé indépendamment ?

Je pense que le page rank a peu dinfluence sur les mots clés peu demandés (classe C et D) et plus dinfluence sur les classes A et B

Les mots clés très demandés attireront les webmasters qui devront rivaliser dingéniosité pour se départager donc acquérir une certaine popularité donc augmenter leur page rank. Au contraire les mots clés peu demandés auront peu de concurrence (je pense que loffre et la demande sont étroitement liés) donc les petits page rank pourront plus facilement se placer.

Tout ceci ce ne sont que des suppositions... avez-vous des résultats là-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une question :

Est ce que le résultat est le même si on prend classes de mot clé indépendamment ?

Je pense que le page rank a peu dinfluence sur les mots clés peu demandés (classe C et D) et plus dinfluence sur les classes A et B

(...)

Tout ceci ce ne sont que des suppositions... avez-vous des résultats là-dessus ?

La répartition en classe et sous-classe a été pensée pour répondre ultérieurement à cette question....

La suite au prochain épisode ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Hellway

Sauf erreur de ma part, je pense connaître un des aspects les plus attrayants du page rank pour les petits sites personnels.

Par exemple, le mien est hébergé par Free qui n'accepte pas la réécriture d'URL. He bien, j'ai constaté, qu'avec la montée de mon PR, google indexait plus profondément mon site.

Par exemple, au début, il n'indexait que ma page d'acceuil, puis, quand je suis passé à 3 de PR, les liens avec deux paramètres CGI et maintenant que je suis à 5, il indexe 3 paramètres CGI.

Ca pourrait être intéressant de faire une étude là dessus. Le nombre de pages indexées par rapport au PR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que tout le monde savait que le Pagerank n'a plus d'influence directe sur le positionnement, ce n'est plus quasiment qu'un indicateur, plus marketing qu'autre chose.

Ce qui vous fait dire que le PR a une faible incidence sue le positionnement est que le positionnement et le Pagerank utilisent la même matière première: les liens. Mais le Pagerank brut ne tient pas compte des mots, alors que pour être positionner, tout le monde sait qu'il faut mettre des mots-clefs dans des liens. C'est aussi le principe du google-bombing.

Bref, PR et positionnement peuvent sembler proches par moment, mais c'est uniquement parce qu'il partent de la même chose: les liens!

Par exemple, le mien est hébergé par Free qui n'accepte pas la réécriture d'URL. He bien, j'ai constaté, qu'avec la montée de mon PR, google indexait plus profondément mon site.

Oui, si on s'enfonce de plus en plus dans une arborescence, on a tendance à perdre des points de PR. Et une fois arrivé a 0.0, un genre de PR terminal, Google considère que les liens ne valent plus la peine d'être suivis. C'est pour ça que des sites n'ayant pas de liens pointant vers eux ont souvent juste leur page d'accueil indexée dans Google.

Modifié par ApocalX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Personnellement j'a toujours pensé que le PR avait peu d'influence sur le positionnement.

Là où certains en sont à courrir après des BackLinks pour augmenter leur PR... moi je constate que le PR de mon site ne varie depuis la nuit des temps :D ... ce qui n'empêche pas mes pages de bien se positionner.

Cependant... si le PR n'a que peu ou pas d'influence quant au positionnement... il est clair qu'il devient important si on souhaite une visite fréquente du bot pour indexer les nouvelles pages ou réindexer celles qui ont été modifiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...