Aller au contenu

Indexation ?


Sujets conseillés

Bonjour,

Je viens de vérifier mon totalde page indexées dans GG.

Il y a un mois, je sortait plus de 30 000 pages.

Aujourd'hui, au mieux, 622... Glups.

Rien n'a chané sur la structure des pages par elles même.

Je ne comprend donc pas très bien.

Y'a t-il des nouveautées chez GG que j'aurais loupées ??

Merci de vos avis éclairés.

Steph'

La commande site dans google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi aussi ca fait ca : pres de 20000 pages indexées, pres de 100000 dans le site map et seulement 1500 listées par google.

Je sais pas trop d'ou ca vient mais bon si déja ces 1500 pages m'envoyaient juste 1 ou 2 VU par jour ce serait la fete... je vous parle meme pas si c'était 100000 :P

Ludo

Modifié par ludo88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que cette baisse du nombre affiché de pages indexées se traduit par une baisse de trafic ?

Car Google affiche des comptes fantaisistes, spécialement en ce moment. Je suis passé de 13000 à 11000 pages affichées, pourtant mon trafic n'est pas affecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sebastien,

Non, le trafic généré par GG reste stable en ce moment.

Pas de baisse en vue.

Mais pour etre fantaisiste, c'est fantaisiste.

On en connais la raison, ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une hypothèse est que Google serait en train de "merger" plusieurs index, et les doublons ne seraient plus comptés. D'ou une baisse apparente du nombre de pages indexées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai droit à un truc trop drole (si on a le sens de l'humour super developpé)

je suis passé de 500 pages environ à 3 pour la commande site: et google sort des pages qui ne font pas parti de ces trois là sur de nombreuses recherches

et les pages qui sortent dans les recherche on pour la plupart un an... :blink:

ya de quoi rester septique... et il n'y a pas d'histoire de doublon là dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre que la commande site: ne va plus renvoyer qu'une selection de réponse au même titre que la commande link: qui n'affiche qu'une petite partie des résultats pris en compte par GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une hypothèse est que Google serait en train de "merger" plusieurs index, et les doublons ne seraient plus comptés. D'ou une baisse apparente du nombre de pages indexées.

Google m'a fait passer un site de 600 000 pages indexées à 120 000, sauf que j'ai bien 120 000 pages différentes (en gros) mais pas 600 000.

Donc j'adhère à l'hypothèse de Sébastien (mais cela reste une hypothèse).

Aucun impact sur le référencement (mais alors aucun, nada)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que cette desindexation massive se répand sur pratiquement tous les sites sans que personne ne comprenne vraiment ce qu'il se passe... surtout que la plupart des sites qui subissent ce genre de phénomène n'enregistrent pas vraiment de baisse de trafic.

Et si la ligne de commande site:www.le_site.com ne fonctionnait plus ? Il n'y aurait rien de surprenant... surtout quand on voit des caches de juillet 2005 :wacko:

Je vérifie le nombre de pages par répertoire également... et il m'est arrivé quelque chose de surprenant : un des répertoires contenait 4 fois plus de pages indéxées que le site en entier :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai également pu constater cela, avec une proportion massive de pages disparues, un de mes sites est passé de 16000 pages à 500, mais ce qui est bizarre c'est qu'en réalité le site en fait de l'ordre de 1500, donc bon il en manque 1000 qui se sont perdues en chemin :D

Et le forum qui lui est rataché est passé de 40000 pages (réelles) à 750... est ce que vous croyez que pour autant les pages perdues vont continuer encore longtemps à apparaitre dans les requêtes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le forum qui lui est rataché est passé de 40000 pages (réelles) à 750... est ce que vous croyez que pour autant les pages perdues vont continuer encore longtemps à apparaitre dans les requêtes?

Je pense oui, car tout ceux qu ont pu constater ce phénomème de désindexation ne subissent aucune perte de trafic.

En tout cas, il serait bon qu'un jour GG communique un minimum sur les ravaux en coure et modifications qui peuvent avoir cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon cas il s'agit plutot d'un nettoyage, il s'est débarassé de beaucoup de pages qui ne servaient à rien, ancienne page pour format d'impression, page de stats ... enfin ca resemble plus à un grand ménage qu'a une désindexation , quand au trafic google il ne bouge pas, d'ailleurs en ecrivant ca j'ai voulu vérifer et google ne m'indexe plus que 980 pages, ce qui est marrant c'est que selon spywords, google m'indexe en moyenne 2000 pages par jour.

Sinon pour info sur msn j'ai : 572 pages indexées (il me semble que ca a baissé mais je ne suis pas de près)

sur yahoo j'ai : 6280 pages indexées

sur altavista : 6300 ...

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google m'a fait passer un site de 600 000 pages indexées à 120 000, sauf que j'ai bien 120 000 pages différentes (en gros) mais pas 600 000.

Donc j'adhère à l'hypothèse de Sébastien (mais cela reste une hypothèse).

Aucun impact sur le référencement (mais alors aucun, nada)

<{POST_SNAPBACK}>

J'ai aussi constaté la meme chose dans des proportions plus petites. J'avais 800 pages indexées dans Google alors que j'en ai reelement 400. Aujourd'hui j'en ai bien 400 de referencées dans Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me pose plus de questions:

il y a 6 semaines, 13000 pages

il y a 4 semaines, 21000 pages.

il y a 2 semaines, 11000 pages.

Hier, entre 500 et 800 pages suivant les DC.

aujourd'hui, 9 150 sur tous les DC.

:fou:

Modifié par tom555
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre exemple :

20 000 pages à 130 (ça fait mal).

Pas de modification de trafic pour l'instant.

Peux-tu me confirmer que malgré cette énorme chute du nombre de pages indexées (affichées) ton trafic n'a pas baissé ?? Voilà une nouvelle très positive, enfin !

Pour ma part je passe de 30k pages indexées à 10k sans réelle baisse de trafic, mais ma grosse crainte c'est que cette baisse n'intervienne dans peu de temps. Je surveille mon trafic Google à la loupe en ce moment, tous les jours.

Modifié par frederic1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, si tout le monde baisse en nombre de page "aparamment indexés", l'impact d'une telle baisse risque d'être le même pour tout le monde : nul en moyenne. Ce n'est pas dans l'interet de Google de diminuer drastiquement le nombre de ses résultats car il perdrait sans doute en pertinence. Mais bon, je peux me tromper.

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh les chiffres de fou furieux, je suis loin derrière moi :D

j'ai lancé le site en avril, je suis monté a 80 pages indéxées, ensuite grosse chute a 3 pages (lol)

et la ca remonte je suis a 151 pages.

Par contre ya vraiment un truc que je comprend pas au niveau des BL :

yahoo : 1460

MSN 642

Google : 0 ???

Moi pas comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as utilisé le site outiref???

sur outiref j'ai toujours trouvé des BL google à 0...je ne suis pas très sûr de la fiabilité de cet onglet sur le service outiref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que j'ai utilisé cet outil au debut oué pour voir, mais la majoité de mes BLs c'est du bl de qualité (proche thématique moto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette désindexation est un problème très répandu depuis plusieurs mois (on en parle beaucoup sur webmasterworld par exemple).

Il semble en fait y avoir plusieurs problèmes / modifications qui se télescopent :

Perte très importante de pages indexées

Passage d'un nombre très important de pages de l'index principal vers les "Résultats supplémentaires"

Commande site ne fonctionnant plus correctement à un moment au moins

Par exemple pour un de mes sites je suis passé dans un premier temps de 300000 à environ 200 pages en quelques semaines (résultat de la commande site).

Puis mon nombre de page est remonté (entre 100000 et 300000 selon les DC) mais je n'en ai plus que 70 dans l'index principal.

En fait la raison semble se trouver du côté d'un changement d'algo chez google ("expliqué" si on peut dire :rolleyes: sur le blog de Matt Cutts http://www.mattcutts.com/blog/indexing-timeline/). Ils auraient décidé de ne plus compter les liens réciproques ainsi qu'un certain nombre d'autres liens de "mauvaise qualité" comme des backlinks valables.

Ce qui donnerait quelquechose comme le cycle suivant:

Perte de BL => Perte de xxxRank (appelez-le comme vous voulez) => indexation moins profonde du site frappé que précédemment

Comme en plus l'index supplémentaire est en vrac au moins sur certains DC (pages n'existant plus depuis plusieurs années qui ressortent par exemple ...) et qu'il y a plusieurs versions de résultats qui se balladent (parfois avec une grosse sortie de sandbox assez massive) ça donne une mélasse assez épaisse d'où il est difficile de tirer des conclusions :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu me confirmer que malgré cette énorme chute du nombre de pages indexées (affichées) ton trafic n'a pas baissé ??

Je n'ai pas regardé chaque jour le nombre de pages indexées. Donc j'ai affirmé un peu vite :blush:

En revanche depuis le jour où j'ai constasté la desindexation massive, le trafic baisse. J'attends quelques jours pour pouvoir chiffre cela.

Quelques liens interessants :

Pages Coming In & Out of the Google.com Results & Google Index :

http://www.seroundtable.com/archives/003763.html

<un peu HS>

MSN Search also Dropping Pages from Index :

http://www.seroundtable.com/archives/003838.html

</un peu HS>

Le nombre de commentaire sur l'article de Matt est assez fou : 321

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...