Aller au contenu

OVH domaines régistrations


Peter Evrard Forum

Sujets conseillés

Bonjour,

D'abord excusez-moi pour mon français ; je suis un belge néerlandophone.

Je veux enrégistrer un nom de domaine, et OVH.fr est une des candidates. Que je veux demander (j'espère il y a des utilisateurs d'OVH ici) : pour un transfert vers un autre régistrar ou pour un changement de propriétaire, est-ce-qu'il peut faire ce transaction via internet, ou est-ce-qu'il faut télécharger un contrat et envoyer le contrat signé via courrier ?

Je demande ça parce que je pense que si on fait le transfert/changement de propriétaire uniquement avec un vrai contrat par courrier, ça fait vol de domaine presque impossible, donc j'aimerais trouver un registrar qui fait des transferts ou changements de propriétaires uniquement avec un vrai contrat signé.

Sur le site d'OVH il y a des contrats ("documents légaux" au bas de la site), mais je ne sais pas quand ses contrats sont nécessaires ; peut-être ils acceptent un changement de propriétaire ou transfert aussi via internet (avec le propriétaire ancien qui faut répondre un e-mail de confirmation pour compléter le changement/transfert ; vol de domaine est beaucoup plus facile à ce manière que quand un contrat signé par courrier est nécessaire)

J'espère que quelqu'un de vous peut me répondre. Si vous connaissez des autres registrars qui demandent vrais documents pour changements de propriétaire, dites-moi SVP

Merci d'avance à tous qui peut m'aider ! :up:

Modifié par Peter Evrard Forum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement de registrar se fait en ligne après demande par mail à confirmer auprès des différents contacts du domaine.

Pour le changement de propriétaire, la procédure est la suivante :

- tu rempli un formulaire sur le site d'OVH

- cela génère un fichier PDF avec les infos que tu as saisi dans le formulaire

- ce formulaire doit être signé par le vendeur et par l'acheteur puis retourner par courrier à OVH. En plus du formaulaire, il faut joindre les pièces d'identité du vendeur et de l'acheteur (ainsi que d'autres papiers pour les entreprises mais étant un particulier je ne me souviens plus desquels...)

- une petite semaine après avoir envoyé le courrier à OVH, le transfert de propriété est effectif et le whois mis à jour.

A noter aussi que le changement de propriétaire est gratuit : ce n'est pas le cas de tous les registrars (GANDI par exemple le facture 12 HT).

Modifié par NT Koncept
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dag Peter

en welkom op het Hub :)

Tu n'as pas à t'inquiéter pour les quelques fautes... je suis belge francophone et je regrette de ne pas être capable de m'exprimer en néerlandais comme tu le fais en français !

Plusieurs membres sont hébergés chez OVH, le Hub aussi.

Tu auras donc tous les renseignements que tu souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dag Peter, en welkom aan boord ! ;)

Tu trouveras sur le Hub plusieurs personnes qui parlent Néerlandais (dont moi), donc tu ne devrais pas te sentir trop dépaysé ici... B)

Lorsque tu as un domaine enregistré ou transféré chez OVH, ce domaine est automatiquement mis en statut "registrar lock", ce qui fait que le vol de domaine est quasi impossible.

Tu ne peux désactiver ce "registrar lock" qu'en passant par le manager OVH, donc toute tentative de transfert de domaine vers un autre registrar échouera sauf si toi et toi seul fais sauter cette sécurité.

Cordialement,

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'abord, je ne m'appelle pas Peter, je m'appelle Gerrit ;) Mais je suis le co-webmaster du forum des fans du chanteur flamend Peter Evrard, donc avec mon pseudo je fait un peu de publicité pour le forum B)

Vol de domaine n'est pas trop difficile en beaucoup de cas : si le hacker peut entrer votre account chez le registrar et il transfert le domaine vers son propre account, tu as perdu ton domaine.

Si un registrar n'accepte pas de changement de propriétaire sans contrat signé par courrier, vol de domaine est presque impossible parce que ce n'est plus assez d'entrer le Manager account du propriétaire.

Je suis très heureux qu'il y a encore des registrars comme OVH qui demandent ces papiers, c'est peut-être moins rapide mais il y a saufeté complet.

OVH n'a pas d'intentions de changer ce règle que contrats signés sont nécessaires ? Parce que si je choix OVH comme registrar, le fait qu'ils demandent vrais contrats sera un des raisons le plus importantes pour choisir OVH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gerrit,

Je ne suis pas dans les secrets d'OVH... mais je crois que tu peux leur accorder toute ta confiance.

Comme c'est l'hébergeur du Hub, Dan pourra toujours t'aider si tu rencontres l'une ou l'autre difficulté.

Pour faire connaître un peu plus ton forum, tu peux ajouter l'URL dans ton profil :

- tu cliques sur "Mes contrôles" en haut de la page

- dans le menu de gauche, tu cliques sur " · Modifier infos profil"

- tu indiques l'adresse de ton forum dans "Votre site web" et ton site sera accessible depuis le bouton WWW qui apparaîtra au bas de tes messages.

Tu peux aussi l'ajouter dans ta signature, en choisissant " · Modifier ma signature" (2 liens différents sont autorisés dans la signature).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...