Aller au contenu

Password?


Bourinho

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

mon niveau est plutot faible en HTML, PHP et SQL (je pense que vous allez vous en rendre compte dans la suite :lol: ).

Voilà ce qui m'est arrivé : j'ai téléchargé EasyPHP et je l'ai installe et tout allait bien. J'ai voulu tester la commande de type mysql_query et donc je commence mon fichier php par:

mysql_connect("localhost" "root","");

mysql_select_db("bdd");

car je n'ai pas mis de password sur ma base donnees. Et hop, ça marche pas...

Bon, bah je me dis, mets un password bidon sur ta base sql et tu mets le même (pas completement bête quand meme le garçon...) et puis ca devrait marcher...

Et bam, ça marche pas... Donc déjà, première question : Pourquoi????

Et là, seconde question (la chute arrive... :lol: ) : Quand j'essais d'accéder à ma base de données, j'ai un message d'erreur qui est le suivant :

MySQL a répondu:Documentation

#1045 - Accés refusé pour l'utilisateur: 'root'@'@localhost' (mot de passe: OUI)

Comment puis-je retrouver mon accès à ma base de données???

Voilà, du coup, j'ai plus grand chose pour l'instant!!! :D

Si quelqu'un avait les réponses à mes questions, je lui serait très reconnaissant d'avoir pitié d'un noob qu'essaie de se faire les dents (et qui vient de se les péter du coup... :D )

Par avance, merci...

PS : Si y a un post ou y a une situation plus ridicule que celle là, pourriez vous me la donner pour satisfaire mon ego... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, en cherchant un peu, il m'a dit d'aller dans config.inc.php

et je lis ça:

$cfg['Servers'][$i]['host']          = 'localhost'; // MySQL hostname or IP address

$cfg['Servers'][$i]['port']          = '';          // MySQL port - leave blank for default port

$cfg['Servers'][$i]['socket']        = '';          // Path to the socket - leave blank for default socket

$cfg['Servers'][$i]['connect_type']  = 'tcp';      // How to connect to MySQL server ('tcp' or 'socket')

$cfg['Servers'][$i]['extension']    = 'mysql';    // The php MySQL extension to use ('mysql' or 'mysqli')

$cfg['Servers'][$i]['compress']      = FALSE;      // Use compressed protocol for the MySQL connection

                                                    // (requires PHP >= 4.3.0)

$cfg['Servers'][$i]['controluser']  = '';          // MySQL control user settings

                                                    // (this user must have read-only

$cfg['Servers'][$i]['controlpass']  = '';          // access to the "mysql/user"

                                                    // and "mysql/db" tables).

                                                    // The controluser is also

                                                    // used for all relational

                                                    // features (pmadb)

$cfg['Servers'][$i]['auth_type']    = 'config';    // Authentication method (config, http or cookie based)?

$cfg['Servers'][$i]['user']          = 'root';      // MySQL user

$cfg['Servers'][$i]['password']      = "123";          // MySQL password (only needed..)

Oui, bon, le password, pour l'instant, c'est 123... :lol: .mais ça veut pas marcher quand même...

Bref, c'est le fichier de base ou j'ai changé 'password'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord Portekoi...mais je fais comment moi maintenant??? :lol:

Sinon, c'est pas très grave pour la base de données si elle est perdue...mais tu veux dire quon peut pas accéder à la base de données sur EasyPHP???

Merci pour vos réponse pour le moins rapides :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, c'est pas très grave pour la base de données si elle est perdue...mais tu veux dire quon peut pas accéder à la base de données sur EasyPHP???

<{POST_SNAPBACK}>

Si bien sur, et heureusement, sinon à quoi servirait Easyphp...

En local et par défaut, il n'y a pas de password, la connexion à la base se fait sans !, et cela fonctionne très bien ainsi.

Essaie avec cela....:

<?php
# Connect to the database
$dbhost = "localhost";
$dbuname = "root";
$dbpass = "";
$dbname = "nom-de-la-base";

    $GLOBALS["db_connexion"]=@mysql_connect($dbhost,$dbuname,$dbpass) or die ("CONNEXION IMPOSSIBLE");
    $GLOBALS["db"]=@mysql_select_db($dbname, $GLOBALS["db_connexion"]);
?>

Et j'utilise Easyphp depuis quelques années...

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, avec root et sans mdp, ça fonctionne (par défaut).

Tu dois avoir une erreur ailleurs dans ton script de connexion.

Notamment à cet endroit :

mysql_select_db("bdd");

Tu avais bien une base de données du nom bdd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CaptainTorche : bdd existait et existe toujours...mais je peux plus y accéder... :wacko:

Donc maintenant, j'ai des solutions pour accéder à ma base de donnée depuis EasyPHP...mais maintenant qu'il y a un code, c'est foutu??? Même avec PhpMyAdmin???

Si c'est possible, j'aimerais bien la récupérer... :unsure:

Et puis ça m'oblige à réinstaller EasyPHP maintenant, non? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé et ça marche pas... :unsure:

Je vais le réinstaller je viens de retrouver une sauvegarde de ma base de données... :D

Je pense que je ne referais pas la même erreur plus tard...et je vois qu'il me reste pas mal de truc à connaitre dans le domaine!!!!

Merci et à une prochaine (bourde... :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis l'auteur de ce post et j'avance pas a pas... et je pense que pas mal de webmasters en herbe (pour ne pas dire en mousse... :lol: ) comme moi doivent suivre a peu près le même chemin que moi...

J'ai utilsé la méthode citée plus haut:

<?php

# Connect to the database

$dbhost = "localhost";

$dbuname = "root";

$dbpass = "";

$dbname = "nom-de-la-base";

$GLOBALS["db_connexion"]=@mysql_connect($dbhost,$dbuname,$dbpass) or die ("CONNEXION IMPOSSIBLE");

$GLOBALS["db"]=@mysql_select_db($dbname, $GLOBALS["db_connexion"]);

?>

Alors, y a des trucs que je pige pas...

1)Pourquoi mettre des @ devant mysql_connect et mysql_select_db?

2)Pourquoi mettre le resultat de ces fonctions dans des variables globales?

3)Quelles sont les valeurs attendues de $GLOBALS["db_connexion"] et $GLOBALS["db"] ??? Pour moi, ça donne "Resource id #2" et "1", c'est bon signe???

4)Et enfin, quand je mets :

$reponse=mysql_query('SELECT COUNT(*) FROM membres WHERE Pseudo=$Pseudo');

$donnees = mysql_fetch_array($reponse);

il me renvoit :

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program files\easyphp1-8\www\monsite\inscription.php

alors que sur le net, j'ai vu plein d'exemples ou c'est censé marcher... :wacko:

Par avance, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilsé la méthode citée plus haut:

Alors, y a des trucs que je pige pas...

1)Pourquoi mettre des @ devant mysql_connect et mysql_select_db?

Pour ne pas voir les message d'erreur en cas d'erreur.

2)Pourquoi mettre le resultat de ces fonctions dans des variables globales?

Pour pouvoir les utiliser n'importe où dans le code peut être.

3)Quelles sont les valeurs attendues de $GLOBALS["db_connexion"] et $GLOBALS["db"] ??? Pour moi, ça donne "Resource id #2" et "1", c'est bon signe???

Oui bon signe.

4)il me renvoit :

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program files\easyphp1-8\www\monsite\inscription.php

alors que sur le net, j'ai vu plein d'exemples ou c'est censé marcher...  :wacko:

Il y a une erreur dans ta requête. De plus, la façon dont tu as écrit ta requête, tu recherche le pseudo qui s'appelle "$pseudo". Il faut utiliser des double quote : " dans ton cas.

Modifié par petit-ourson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ecriture de ta requête devrait plutôt ressembler à cela:

$reponse=mysql_query("SELECT COUNT(*) FROM membres WHERE Pseudo = '". $Pseudo ."'");
$donnees = mysql_fetch_array($reponse);

Vive le forum... ;)

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci à tous, j'essaierai ça ce soir...(bah oui, je suis en Nouvelle Zélande... :D )

13 min pour une réponse complète, le hub n'était pas très en forme cette fois ci...y a pas une garantie "Réponse en moins de dix minutes ou remboursé" sur ce forum??? :P

Encore merci!

Modifié par Bourinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, j'essaierai ça ce soir...(bah oui, je suis en Nouvelle Zélande... :D )

13 min pour une réponse complète, le hub n'était pas très en forme cette fois ci...y a pas une garantie "Réponse en moins de dix minutes ou remboursé" sur ce forum??? :P

Encore merci!

<{POST_SNAPBACK}>

Si, mais pour les personnes 'à domicile', seulement. On attendra que tu rentres, pour cela :D

Pour le '$GLOBALS', ca permet d'utiliser les variables dans une fonction, sans avoir à spécifier, dans ses paramètres, que la bdd est ouverte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...